Occurrence

Les 3 questions à…

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
4 january 2021

Séverine Lecomte, fondatrice et DG de l’agence Heidi, a fraichement été élue présidente de l’association COM-ENT. Elle nous fait le plaisir de répondre à nos questions :

1. En quelques mots, le nouveau projet de COM-ENT (Communication et Entreprise) ? 

L’ambition que je porte pour COM-ENT est celle d’une communication utile à la société et d’une association utile à ses adhérents. C’est assez simple en somme, mais pas simpliste ! Communiquer, c’est ce qui a permis à l’homme de se développer et de faire société en mobilisant ses forces, ses savoirs, ses projets, ses émotions. C’est une grande responsabilité que partagent les communicants que d’être utiles à leur communauté, à leurs organisations, mais aussi au plus grand nombre. Plus nous partageons nos expertises et nos expériences, plus nous partageons des engagements en faveur d’un monde d’après qui soit aussi un monde meilleur, et plus nous serons efficaces et reconnus pour notre valeur ajoutée.

2. Deux bonnes raisons d’adhérer … ou trois ?

« On n’a jamais raison tout seul », « L’union fait la force », « Allez viens, on est bien ! » … à chacun.e  sa raison ! La notion d’association est un acte de liberté, d’engagement, de création communautaire, ouverte et bienveillante. C’est plus important que jamais de réfléchir et d’agir ensemble et COM-ENT est la seule association qui rassemble toute la chaîne de valeur de la communication. C’est fondamental de décloisonner les intérêts, les combats, les parcours, les savoirs, pour donner de la force au collectif et aux individus qui le composent.

3. Donnez-nous un chiffre qui vous caractérise ?

Le 9. Mon surnom (secret) est Nine. Ma famille, mes amis et mes proches m’appellent comme ça. C’est aussi le nombre de vies des chats, le nombre de planètes du système solaire jusqu’en 2006, le nombre de mois pour faire naître un enfant, les neuf cercles de l’enfer selon Dante mais aussi le nombre de Muses, le carré parfait, la preuve par neuf… Bref, le grand tout et le grand n’importe quoi.


Nous sommes engagés auprès de :