Occurrence

3 questions à…

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
17 january 2022

Max Bodin, Consultant en communication digitale chez Occurrence au sein de la filiale Deep Opinion. Il nous fait le plaisir de répondre à nos questions :

1. Peut-on tout mesurer ?
Tout non, mais beaucoup de choses oui et de plus en plus… On mesure désormais la température d’un trou noir, l’activité cérébrale ou encore le nombre de KPIs d’une campagne digitale. Cependant, quand je vois des bornes de satisfaction avec trois smileys, pour évaluer la propreté des lieux publics, je me dis qu’on n’a pas grand-chose de nouveau à proposer…

2. Quel est votre instrument de mesure préféré ?
Le baromètre. Quand j’étais petit et chez mes grands-parents je tapotais tous les matins sur le baromètre accroché dans le balcon. Selon où est placée l’aiguille, je savais comment j’allais m’habiller et surtout ce que j’allais faire de ma journée… Rien de révolutionnaire mais une sorte d’Évelyne Delhiat avant l’heure.

3. Donnez-nous un chiffre qui vous caractérise ?
Le chiffre 5. Ni trop grand ni trop petit, entre 0 et 10. Les 5 doigts d’une main, simple, impaire et donc imparfait. Je le donne toujours quand on me demande de choisir un chiffre, tirer une carte ou jouer à un jeu de hasard.


Nous sommes engagés auprès de :