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Anthony Babkine répond à nos 3 questions

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15 septembre 2015

 Anthony Babkine, TBWA Corporate, Social Media Strategist

 

Peut-on tout mesurer ?

Les médias sociaux et la contribution des internautes sur ces derniers, ont démultiplié la capacité des marques et entreprises à connaitre – en temps réel – les besoins, envies et sujets de préoccupation de leurs prospects ou clients connectés. Ainsi, je ne pense pas que l’on puisse – encore – tout mesurer, mais la capacité à mesurer en temps réel, l’émotion, la satisfaction/ l’insatisfaction, l’intérêt, la curiosité… n’a jamais été aussi forte. C’est une bonne nouvelle pour les entreprises et leurs dirigeants, car s’ils tendent l’oreille, les opportunités de faire grandir leur produit/ marque sont décuplées.

 

Quel est votre instrument de mesure préféré ?

L’instinct humain… car j’espère que la machine restera le meilleur ami de l’homme, en l’assistant plutôt qu’en l’aliénant. Ainsi, l’expertise de l’analyse humaine, directement connectée aux outils d’analyse big data liés aux médias sociaux (Radarly, Synthesio, Talkwalker, Radian6… et bien d’autres).

 

Pouvez-vous donner un chiffre qui vous caractérise (et l’expliquer) ?

4,74

On estime, depuis l’avénement des médias sociaux, que le degrés de séparation entre chaque individu sur la planète n’est plus de 6 degrés (en référence à la théorie de Stanley Milgram en 1967) mais à 4,74 grâce à la montée en puissance de Twitter ou encore Facebook.

Un chiffre intéressant, qui prouve que notre planète converse de manière plus globale et que les opportunités d’échange et de rencontres n’ont jamais été aussi puissantes.

 


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