Occurrence

L’art du contemporain !

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
1 octobre 2018

Air du temps … alors que nous essayions depuis plus de 10 ans d’imposer une mesure indépendante du nombre des manifestants c’est dans un contexte de fake news devenues envahissantes que les médias se sont emparés de notre mesure indépendante à l’occasion des manifestations du printemps.

Signe des temps, dans notre étude pour Les Napoléons présentée à Arles au début de l’été, c’est un Français sur deux qui pense que le discours scientifique est le plus proche de la vérité, loin devant la littérature et la poésie (25,2%), le discours amoureux (13%), le discours politique (6%) et le discours religieux (5,8%).

Marquer son temps et des points (!) c’est aussi accompagner la fonction communication des entreprises et organisations dans le pilotage et la valorisation de leur performance…

Également marquer un temps d’arrêt pour prendre la mesure, à travers l’Observatoire BNP Paribas de l’Entrepreneuriat au Féminin opéré par Occurrence, des 80% de femmes entrepreneures qui ont confiance dans l’avenir ! Et vous ?

Enfin, il est grand temps d’écouter les 80% de Français qui indiquent, dans notre étude pour l’ONG Digital For The Planet, qu’ils seraient en tant que consommateurs plus fidèles à une marque si celle-ci prenait des engagements forts pour lutter contre sa pollution digitale !

Oui vous l’avez compris un institut comme Occurrence a vocation à manier l’art du contemporain et si la démonstration ne vous convainc pas … il vous reste la grande fête de l’art contemporain* !

 

Pierre Chavonnet, directeur du pôle Marque et transformation

* FIAC 2018 du 18 au 21 octobre


Nous sommes engagés auprès de :