Occurrence

Audit de Communication Interne de BNP Paribas en Suisse

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
15 décembre 2016

Taux de participation record pour l’audit de Communication Interne de BNP Paribas en Suisse

A l’image du Groupe BNP Paribas, BNP Paribas en Suisse est très actif en communication auprès de ses salariés. C’est donc tout naturellement que cette entité a réalisé un audit de communication interne pour en apprécier la performance. Cette étude s’articulait autour des 2 outils phares que sont sa Newsletter mensuelle « Flash Suisse » et sa plateforme dédiée aux projets stratégiques de la banque sur le marché Suisse « We Make It Work », tous deux pensés pour accompagner la transformation en cours de la banque.
Dans un secteur soumis à de fortes contraintes et en constante évolution, le sujet de la communication interne intéresse vraiment les collaborateurs en attente d’informations stratégiques et opérationnelles…  Ainsi la participation à l’étude online a atteint les 50%, un taux record pour ce type de démarche !

Les 2 focus groups et les 8 entretiens individuels réalisés en complément de phase quantitative ont permis de mettre en lumière des pistes d’améliorations très concrètes pour une communication plus efficace dans sa diffusion et sa pertinence, plus mobilisatrice dans son discours et plus incarnée dans son traitement.
Un bel exemple de pilotage de l’efficacité des outils de communication par leur évaluation !

 

***

Plus d’informations sur notre pôle Interne & Engagement en cliquant ici.


Nous sommes engagés :