Occurrence

Big Data et communication publique

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28 mai 2015

De 9h à 12h30 – locaux de la Région Île-de-France – Ouvert à tous – Entrée gratuite – Inscription obligatoire (Inscription via  cette page)

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De l’écoute du citoyen à l’efficacité du service public

Et si les données nous permettaient de réinventer la relation avec les citoyens ? Quels en seraient les risques et les limites ? Peut-on en faire un levier d’efficacité et d’amélioration du service public ?

Des questions, des enjeux considérables, qui seront abordés lors de cette rencontre de Communication publique en partenariat avec Occurrence.

Des experts mais aussi des acteurs de la sphère publique qui d’ores et déjà ont réfléchi et expérimenté à partir de ce nouveau paradigme de la communication publique, permettront aux communicants de dégager, à l’issue de cette rencontre, tout à la fois une vision stratégique de ces enjeux, mais également des pistes d’action pour leur institution grâce aux retours d’expériences qui seront présentés.

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Programme
Les interventions ouvriront sur des échanges avec les participants

Ouverture de la rencontre
Xavier Crouan, directeur général adjoint de la Région *Ile-de-France, unité communication

Révolution numérique, Big data : enjeux et régulation pour un monde nouveau
Gilles Babinet, auteur de l’ouvrage « Big Data, pensez l’homme et le monde autrement »

Usages des données publiques
Thomas Saint-Aubin, Responsable du pôle stratégie, DILA.

La Data, levier de transformation
Delphine Desgurse-Potignon, directrice de la Dides (Direction de l’innovation et du développement des e-services) du Groupe La Poste

Comment construire un big data respectueux de la vie privée ?
Edouard Geffray, secrétaire général de la CNIL

Pas de data sans déontologie
Assaël Adary, Président d’Occurrence

Conclusion
Isabelle Jourdan, présidente de Communication publique, directrice de communication de l’Unédic


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