Occurrence

La cartographie au service de la stratégie digitale

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
13 novembre 2018

Cartographie digitale

Pôle Emploi Ile-de-France a demandé à Occurrence de les accompagner dans le renforcement de leur stratégie influenceurs. L’objectif était de cartographier les influenceurs, digitaux ou non, sur les questions des Ressources humaines, de l’emploi et des problématiques connexes.

Après avoir étudié en profondeur les personnes qui suivaient déjà le compte Twitter de Pôle Emploi Ile-de-France, nous avons identifiés les recrues potentiellement intéressantes grâce à une cartographie digitale des écosystèmes ciblés par Pôle Emploi Ile-de-France.

Notre étude a notamment souligné le fait que Pôle Emploi Ile-de-France parvenait à engager très fortement ses followers avec des contenus de qualités sur des thèmes attractifs.

Pôle Emploi Ile-de-France va donc continuer à améliorer ses pratiques digitales afin de conserver le même niveau de qualité tout en élargissant leur audience. Affaire à suivre !

 


Nous sommes engagés auprès de :