Occurrence

Chloé Bonnet répond à nos questions sur mesure

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
2 octobre 2018

Chloé Bonnet, co-fondatrice de Five by Five, répond à nos questions

Peut-on tout mesurer ?

Chez Five by Five nous aidons les innovateurs de demain à prototyper le changement dont ils rêvent dans leurs vies et dans leurs organisations. Être capable de mesurer son impact et ses résultats est donc essentiel car cela nous permet de mieux comprendre quels ont été les points de satisfaction et quelles sont les améliorations à mettre en place pour ajuster au mieux notre accompagnement.
En revanche, lorsque l’on parle d’innovation il n’y est pas toujours évident de mesurer mathématiquement ses résultats, et établir des indicateurs trop rigides peut être contre-productif. C’est pour cela que nous prêchons l’importance du RONI (risk of non-investment): mesurer ce qu’il nous coûterait de ne pas agir plus tôt dans un certain domaine et donc anticiper la rentabilité réelle de l’innovation.

Quel est votre instrument de mesure préféré ?

Dans le cadre de nos activités, notre instrument de mesure préféré est le questionnaire de feedback. Toujours envoyé aux participants d’un programme après chaque session de travail, il nous permet de comprendre le niveau d’avancement de chacun, d’identifier les besoins ponctuels et les choses à ajuster ou à améliorer au fil de l’eau d’un programme.

Pouvez-vous donner un chiffre qui vous caractérise (et l’expliquer)

2 chiffres nous caractérisent :

• Le chiffre 66 – saviez-vous pourquoi notre programme d’intrapreneuriat féminin s’appelle 66 miles ? C’est la distance parcourue par Bertha Benz lorsqu’elle devenait la première personne à conduire une voiture et à permettre le succès de sa création en faisant un « retour d’expérience » à son mari, Carl Benz, suite à son voyage.
• Le chiffre 5 : l’unité de satisfaction maximale qu’on utilise toujours dans nos études d’évaluation. C’est aussi le chiffre clé de notre marque 😉

 

Septembre 2018


Nous sommes engagés auprès de :