Occurrence

Combien vaut réellement votre marque ?

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8 novembre 2015

« L’évaluation des marques : une approche structurante pour réconcilier études et stratégie financière »

Actif immatériel majeur, la marque est reconnue par les acteurs de l’économie comme une valeur sûre. Elle protège en cas de crise et joue un rôle fondamental dans la perception positive des parties prenantes vis-à-vis des entreprises et des institutions. Mesurer son impact de manière rigoureuse est donc une nécessité et les « brand valuation models » font florès. Tous différents, ils procèdent du constat commun selon lequel évaluer leurs marques devient un facteur clé de succès des organisations, pour mieux piloter, ajuster et maîtriser ce capital stratégique.
Forte de 20 ans d’expérience dans l’évaluation sous l’angle de la communication, Occurrence a travaillé avec Edouard Chastenet, Professeur associé à l’IAE de Lyon et expert en évaluation, autour d’une approche structurante et pragmatique de la mesure du capital marque. Cette dernière permet de faire converger les dimensions strictement financières et comptables avec les enjeux du marketing et de la gestion de l’image.

Un petit déjeuner animé par Céline Mas, DG d’Occurrence et Edouard Chastenet, Professeur associé à l’IAE de Lyon.

 

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EN PRATIQUE
Le mardi 8 décembre 2015, de 8h30 à 10h30
Chez Occurrence
41 rue du Sentier, Paris 2eme
Inscription par email: petitdej@occurrence.fr
RSVP – Nombre de places limitées
Renseignements : Flore Delahousse / 01 48 24 69 48


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