Occurrence

Comment sauver le soldat communication ?

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
24 juin 2015

Ici le Digital impose de changer… mais quoi, comment ?

Là, la pression budgétaire ne cesse de contraindre… au-delà du rabot (comme d’autres !), que faire avant de ne pouvoir plus rien faire ?

Ailleurs, le parcours client devient le centre de préoccupation et de la stratégie de l’entreprise, si la dircom voit bien comment reconstruire l’entreprise autour du client, pour elle-même… c’est parfois un peu ‘sec’.

 

De nombreux signes montrent que la mission et le fonctionnement de la direction de la communication sont à repenser. Un mouvement semble d’ailleurs se dessiner pour ‘réinventer’ cette direction si particulière de l’entreprise. Derrière certaines études qui nous sont confiées, c’est en fait cette question qui est posée, ou qui nous est renvoyée. Pas d’inquiétude cependant, la communication est de plus en plus un enjeux majeur pour toutes les organisations, ce qui se pose c’est qu’elle communication et comment la mettre en place ?

 

Quelle communication ? Une communication plus juste, plus proche, plus sincère, plus courageuse, plus mobile, plus cohérente… et à la hauteur de ce que sont et pensent ses publics.

Comment ? En osant briser certains tabous. En poussant les murs, en gagnant en réactivité, en agilité, en imagination… mais aussi mettant en place des approches rigoureuses et structurées.

 

Alors, prêts à embarquer ?

 

Pierre Gomez


Nous sommes engagés auprès de :