Comprendre et mesurer ses communautés et influenceurs sur Twitter
Les réseaux sociaux imposent de changer radicalement la façon d’identifier les publics qui comptent, de les comprendre et de s’adresser à eux. Des approches renouvelées permettent de mieux comprendre comment les communautés se structurent autour d’influenceurs clés à cibler prioritairement.
Avec l’aide de Nicolas Rousset, polytechnicien, enseignant à l’ISEP et consultant indépendant, Occurrence a développé une offre autour de trois outils : le ranking des influenceurs, la cartographie de réseau et l’analyse de contenu.
Ciblant d’abord les communautés Twitter, ils ont vocation à se déployer sur d’autres plateformes (Facebook, Youtube, Google+, Flickr, Instagram etc.) et sont fondés sur une approche méthodologique combinant la puissance technologique et l’analyse humaine.
Occurrence vous présente les grandes lignes de cette approche dans un esprit de dialogue.
Cet atelier sera animé par Céline Mas, directrice générale associée d’Occurrence, et Thomas Millard, Chargé de Missions.
**
EN PRATIQUE
Accueil le mardi 22/11/2016 à partir de 8h30
Intervention de 8h45 à 10h30
Chez Occurrence
au 41 rue du Sentier, Paris 2e
Inscription par email: petitdej@occurrence.fr
RSVP – Nombre de places limitées
Renseignements : Mathieu Poget / 01 48 24 69 48