Occurrence

Les contenus sonores, levier de performance de la communication interne

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17 january 2023

2 ans après sa première vague, Mediameeting a demandé à Occurrence de réaliser la deuxième édition de son Observatoire de l’oralité en entreprise. Après avoir adressé le rapport des Français actifs à l’oralité en général, cette édition de L’Observatoire a concentré son approche sur les salariés des entreprises de plus de 500 salariés, en interrogeant 1028 de ces derniers. Une approche qui a également permis d’isoler deux sous-échantillons, un dédié aux managers, l’autre aux salariés nomades qui exercent leur activité hors les murs de l’entreprise.

En synthèse, on notera qu’il existe des usages et des attentes pour les contenus sonores de la part d’une grande majorité des salariés, et que ces usages et ces attentes sont sensiblement plus élevés quand il s’agit des managers et des salariés nomades. Un signal fort qu’il est intéressant d’interpréter dans le contexte du rôle crucial que joue les managers en matière de communication interne (à la fois premier de cordée et levier clé de succès !) d’une part, et également au regard de l’intensification du télétravail dans certains secteurs, les usages des salariés nomades pouvant être appréhendés comme les futurs besoins des télétravailleurs !
Aussi, cette seconde édition de L’Observatoire consacre, au moment où les salariés sont plus fortement en quête de sens, que les contenus sonores ont un impact propre à améliorer significativement la communication interne quand ils intègrent pleinement le mix média de ces dernières.

Regardez en replay le WEBINAIRE de présentation de cette étude ici.

Observatoire de l’oralité _2022


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