Occurrence

Emma Lambré : premier prix du Trophées des Etudes 2016 !

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
25 novembre 2016

emmaEmma Lambré, chargée de missions et de conseil chez Occurrence, est la grande gagnante de la 10ième édition des Trophées des Etudes décerné par le Syntec Etudes. Composé de professionnels des études, d’annonceurs et d’enseignants, le jury a récompensé Emma pour son travail de recherche portant sur les peluches et leur présence auprès des adultes.

Un sujet original et réellement novateur puisqu’il propose une nouvelle approche de l’objet « peluche ». Socialement déterminées comme appartenant à l’enfance, la peluche est pourtant présente de manière plus ou moins assumée auprès des adultes. Appartenant à l’imaginaire, la peluche est en lien avec les émotions, les sentiments et les expériences de la vie de chaque individu.

L’objectif de cette étude a donc été de déconstruire ces représentations sociales de la « peluche enfant » pour comprendre l’apport des peluches dans le quotidien des adultes.

 

Une étude chargée d’émotions qui s’appuie sur 22 entretiens (enfants et adultes) et des recherches précises et profondes dans toutes les sphères de la société (médiatique, juridique, économique, sociale…).

 

Bravo Emma !

 

Pour en savoir plus, n’hésitez pas à télécharger le résumé du mémoire d’Emma en cliquant ici ou à la contacter par mail en cliquant là.


Nous sommes engagés :