Occurrence

Occurrence a lu pour vous…

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
6 décembre 2016

Etre à l’écoute du risque d’opinion

Jean-Pierre Beaudoin (2001)

 

Occurrence a lu pour vous…

Note de synthèse rédigée par des étudiants de l’UCL et relue par Occurrence

Il n’existe pas de recette miracle pour gérer le risque d’opinion. Des solutions sont à trouver au jour le jour en fonction de la situation et des années d’expérience. Il faut donc apprendre à gérer l’opinion, plutôt que de lutter contre. L’opinion peut être représentée comme un débat entre diverses positions de groupes ayant chacun leurs intérêts et convictions propres.

[…]

L’entreprise doit donc agir préventivement sur le récepteur via 4 formes principales :

  • La prévention de l’écho
  • La concurrence du bruit
  • La concurrence par la diversion
  • L’abstention

 

Cliquez ici pour télécharger (et imprimer !) la synthèse complète et détaillée du livre !


Nous sommes engagés auprès de :