Occurrence

Laura Kwiatowski répond à nos trois questions sur mesure !

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
21 marzo 2016

Laura Kwiatowski, Engie, Directrice du Développement et de l’Innovation

 

Peut-on tout mesurer ?

Heureusement que non ! Dans nos vies comme dans les métiers de la communication, prendre la bonne décision et avoir de l’impact relève tout autant du suivi savant d’indicateurs précis que de l’insaisissable. Ce petit quelque chose « en plus » de l’ordre de la vision, de l’inspiration, de l’intuition suffit souvent à distinguer les leaders des suiveurs.

 

Quel est votre instrument de mesure préféré ?

Dans une entreprise énergétique, ce ne sont pas les instruments de mesure qui manquent ! Ne pouvant en choisir un seul, je vais vous faire une réponse beaucoup plus personnelle : la balance de cuisine, une acquisition très récente qui a changé ma vie de pâtissière débutante et m’a enfin permis de ne plus me ridiculiser en famille avec des gâteaux ratés …

 

Pouvez-vous me donner un chiffre qui vous caractérise et me l’expliquer ?

Je dirais le 1. Ce « un » a suffi à rassembler les 155.000 femmes et hommes d’ENGIE sous une marque unique, à travers le déploiement d’un projet « one brand, one company » qui est en train de transformer petit à petit le rapport à nos clients partout dans le monde. Ce 1, c’est aussi le chiffre de la responsabilité : lorsque nous portons tous le même nom, chaque collaborateur se doit d’incarner et porter haut les valeurs et l’éthique de tout le Groupe.

 

(mars 2016)


Compromisos: