Expertise | Interne & Engagement

A l’heure où les organisations sont de plus en plus questionnées par leur environnement économique et politique et évoluent à une vitesse croissante, les relations avec les équipes internes et entre membres des équipes est un ressort essentiel de la performance collective.

Occurrence aide les organisations à mieux comprendre l’opinion interne et ses enjeux afin d’optimiser les relations internes. Occurrence accompagne les décideurs, Directeurs de la communication, DRH ou directions générales dans le pilotage de dispositifs de communication et process de management qui favorisent l’engagement des équipes au service de l’atteinte des objectifs de l’organisation.

« Eclairer les décideurs sur l’opinion des équipes en interne pour les aider à prendre les bonnes décisions »

VOS ENJEUX D’ÉVALUATION ET D’ÉTUDES

  • Evaluer la communication interne et managériale
  • Comprendre l’opinion interne et RH
  • Mesurer l’engagement des équipes
  • Accompagner le changement
  • Valoriser et positionner le service communication interne

NOS SOLUTIONS

  • Baromètres et étude d’opinion interne et climat social
  • Etudes de la communication interne
  • Etudes supports (journal interne, Intranet, dispositif, événements, etc.) et dispositifs de communication
  •  Évaluation de la communication managériale
  • Audits d’organisations
  • Tableau de bord de la communication interne
  • Accompagnement et conseil

PARTENARIATS ET ÉTUDES SECTORIELLES

  • Enquête métier sur le profil des communicants publics, en partenariat avec Cap’Com
  • Occurrence est membre et intervenant de l’AFCI

20 ans d’expérience : standards basés sur 150 missions pour 80 clients sur les 5 dernières années

CAS PRATIQUES

  1. Nos messages sont-ils compris par nos équipes ? Sont-ils reçus ? Sont-ils accessibles ? Correspondent-ils à leurs besoins et attentes ?
  2. Notre organisation donne-t-elle du sens au travail de nos équipes ? Nos salariés adhèrent-ils au projet, à la stratégie, aux ambitions, à la vision ? Quelle image ont-ils de l’organisation ?
  3. Notre communication interne est-elle efficace ? Est-elle vraiment créatrice de valeur pour l’organisation ? Contribue-t-elle au business et comment ?
  4. Que pensent nos salariés de l’organisation, de leur travail, de leur management ?

Nous sommes engagés auprès de :