Occurrence

Des persona pour une communication responsable plus engageante !

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8 mars 2022

The Good et Les Echos Le Parisien Médias ont lancé avec Occurrence en 2021 L’observatoire du mieux. Son objectif ?  Identifier ceux des Français de 25 à 65 ans qui s’engagent d’ores et déjà personnellement dans un futur plus responsable, notamment en matière de consommation, et, in fine, analyser ce à quoi ils sont le plus sensibles pour mieux leur parler et les toucher. 3000 personnes représentatives des Français métropolitains ont ainsi été interrogées à travers une enquête en ligne qui a donné lieu à une segmentation sur leur niveau d’engagement par rapport à ce futur responsable. Des résultats de cette enquête ont émergé trois points de différenciation majeurs -les valeurs, les peurs et le rapport à l’information et à la culture- à partir desquels 4 persona ont été dressé : les engagés, les intéressés, les impliqués et les indifférents. Chacun avec la mise en relief de ce qui les mobilise (ou immobilise) : leur rapport à la consommation responsable, leurs leviers d’engagement, les causes qui les touchent, les personnalités qu’ils suivent… Une vraie « mine » pour mieux leur parler à l’avenir !


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