Occurrence

Garbiel Cyna répond à nos questions sur mesure

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
17 january 2023

Garbiel Cyna, Chargé de développement chez Occurrence, nous fait le plaisir de répondre à nos questions :

1. Peut-on tout mesurer ?
NON ! Et tant mieux, c’est très bien ainsi. L’être humain et son cerveau sont complexes, souvent illisibles. La nature qui nous entoure l’est tout autant. Pour moi, ce sont justement ces parts de mystères, de surprises et d’imprévus qui donnent cette dimension magique à la vie. Serait-on heureux de vivre dans un monde où tout serait mesurable, quantifiable, binaire et prévisible ? Je ne pense pas.

2. Quel est votre instrument de mesure préféré ?

La montre, assurément ! De la Swatch en silicone que m’offrait mon père au début de chaque été dans un hall d’embarquement à Roissy à la montre automatique que je me suis offerte avec les premiers sous que j’ai gagné, cet objet fascinant a toujours eu une place à part chez moi.
Comparer les marques de bronzage de mon père avec les miennes, chronométrer mon frère sur une distance à vélo, m’empresser de la remettre à l’heure en sortant de l’Eurostar… ce simple « accessoire » fait résonner en moi de magnifiques souvenirs d’enfance.

3. Donnez-nous un chiffre qui vous caractérise ?

Donnez-nous un chiffre qui vous caractérise ?
Je ne vais pas faire dans l’originalité, mais je répondrais le 5, mon jour de naissance, le même que celui d’une personne que j’affectionne beaucoup par ailleurs. C’était aussi le numéro de Zidane au Real Madrid, l’âge auquel j’ai appris à lire… Comme quoi si on veut trouver un peu de symbolique, on finit par s’arranger.
Seule certitude : c’est le seul numéro qui ne tombe jamais à la roulette, grrrrrrr

Nous sommes engagés auprès de :