Occurrence

L’atout d’un magazine thématique en pays d’infobésité !

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15 juillet 2021

Pour une fois c’est le rédacteur de cette brève qui choisit l’anonymat pour s’affranchir du tout politiquement correct ! Dans un grand groupe français international, une des directions métiers a eu l’idée de créer il y a quelques années un magazine thématique -chaque numéro porte sur un thème stratégique et le traite en profondeur à l’aide de trois grandes rubriques structurantes. L’étude devait évaluer la pénétration et l’impact du magazine auprès des plus de 22 000 collaborateurs de la direction dans le monde. Après un terrain intégrant une phase quantitative puis une phase qualitative, la direction de la communication peut s’appuyer sur quelques constats forts. En dépit d’une offre éditoriale saturée par les nombreux émetteurs, le magazine s’est bâti un socle de lectorat solide. Et on le lit parce qu’on est en phase avec son mix de diffusion print et digital et son caractère événementiel (2 à 3 n° par an), sa maquette attractive et surtout sa capacité à concilier business, stratégie et terrain tout en créant de la transversalité. Principal défi identifié par cette étude pour améliorer l’impact de ce magazine : augmenter sa visibilité dans l’offre éditoriale puisqu’il rallie 6 lecteurs sur 10 qui le connaissent !


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