Occurrence

Les médias sociaux dans les stratégies des DirCom

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5 mai 2015

En partenariat avec l’agence de conseil sur les médias sociaux Angie+1, Occurrence a interrogé 140 professionnels de la communication (majoritairement des DirCom) pour mieux comprendre la place accordée aux médias sociaux dans les stratégies de communication menées par ces derniers. Cette enquête conduite en décembre 2014 montre que les entreprises et les institutions françaises sont présentes sur les médias sociaux.

 

Les deux réseaux les plus utilisés sont Facebook et Twitter (respectivement 89 et 85% des organisations). Parallèlement, les DirCom optent pour les réseaux sociaux de partage de vidéo et les réseaux sociaux visuels (respectivement 58 et 47%).

 

A travers ce volet digital de leurs stratégies de communication, les DirCom souhaitent toucher une large palette de cibles allant des élus, aux milieux financiers en passant par les collaborateurs et les journalistes. Cependant, la cible principale visée par ces canaux reste le grand public (dont les usagers et les consommateurs) à 84%.

 

==> Nous vous proposons de télécharger l’étude au complet sur cette page.


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