Occurrence

L’image du SHOM… le vent en poupe !

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
17 mars 2016

A moins d’être un marin, un riverain, un amateur ou un expert du littoral… vous avez peu de chance de connaître le SHOM ! C’est pourtant une véritable pépite qui se cache derrière le Service Hydrographique et Océanographique de la Marine, établissement public à caractère administratif et acteur de référence de l’information géographique maritime et littorale.

SHOM

Un établissement dont les enjeux de développement sont liés à sa réputation. Occurrence, qui a réalisé une première enquête de notoriété et d’image en 2012, vient de réaliser la deuxième vague selon une méthodologie identique : sondage téléphonique auprès de 200 personnes constituant un échantillon représentatif des cibles prioritaires du SHOM. Une étude qui a permis de mesurer le chemin parcouru en trois ans par l’établissement et d’identifier les points d’inflexion et d’innovation dans sa stratégie de communication pour continuer à progresser en termes d’image et d’efficacité commerciale.


Nous sommes engagés auprès de :