Occurrence

Louise Amiot répond à nos questions sur mesure

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
30 septembre 2021

Louise Amiot, Chargée de mission chez Occurrence au pôle Corporate & Marques.

Elle nous fait le plaisir de répondre à nos questions :

1. Peut-on tout mesurer ?
Heureusement non ! On ne peut par exemple pas mesurer de manière fiable la complexité des sentiments ou des émotions d’un être humain et on est aussi loin de pouvoir mesurer toutes les interactions qui existent entre les humains et les autres êtres vivants… et c’est tant mieux ! Le doute, l’incompréhension et l’envie de comprendre sont les moteurs de la curiosité, c’est pourquoi un peu de mystère est très appréciable.

2. Quel est votre instrument de mesure préféré ?
Le verre doseur : j’adore cuisiner mais je suis très indisciplinée quand il s’agit de suivre une recette. C’est ma grand-mère qui m’a offert mon premier verre doseur pour m’apprendre la rigueur en pâtisserie. Je continue à n’en faire qu’à ma tête mais grâce à cet outil mes desserts sont mangeables. Je respecte enfin les doses, à défaut de m’en tenir à la liste des ingrédients (je ne peux pas m’empêcher d’ajouter quelque chose).

3. Donnez-nous un chiffre qui vous caractérise ?

C’est 1995 : mon année de naissance mais aussi celle d’Occurrence que je viens de rejoindre en CDI (une coïncidence ?). C’est aussi l’année de la COP1, l’amorce d’un engagement mondial en faveur du climat qui me tient particulièrement à cœur, et surtout l’année de la sortie du film « Seven », le déclencheur de ma passion pour les thrillers.


Nous sommes engagés auprès de :