Occurrence

N’oubliez pas votre « déminaire » de rentrée !

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
4 january 2019

C’est la rentrée avec son lot de meilleurs vœux de la part des autres et de bonnes résolutions pour soi !
Et puis le quotidien va reprendre le dessus avec la surchauffe inéluctable de la case FAIRE (urgent et important) de la matrice d’Eisenhower… sur le mode on reprend les mêmes -difficultés, silences, inerties, problèmes, casse-pieds ou casse-autre chose, « pas de souci », critiques…- et on recommence !
Dès lors le printemps arrivera si vite qu’on programmera les vacances d’été pour se donner du courage… No comment !
Aussi pour donner à cette rentrée un tour plus constructif nous vous proposons un néologisme pour un exercice pratico-pratique et salvateur : organiser au moins un « déminaire » de rentrée !
Comment ? Commencer par identifier un vrai irritant. Celui qui oppresse un peu et qui mine votre motivation et votre bonne volonté.
Une fois identifié, vous vous dite que la solution pour le traiter est à 100% relationnelle. Vous êtes alors prêt pour organiser le déminaire en tête-à-tête ou à plusieurs, il ne vous reste que le choix du format : déminaire déjeuner, déminaire pause-café, déminaire d’équipe au vert… voire déminaire de recadrage. La solution est sur le chemin de l’autre et l’oralité reste, selon Occurrence, le meilleur média pour… déminer !


Nous sommes engagés auprès de :