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Occurrence partenaire de « No More Clichés »

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24 février 2016

Occurrence partenaire de « No More Clichés » de Toutes Femmes, Toutes Communicantes

Consciente que les communicants jouent un rôle majeur dans l’image de la femme véhiculée au quotidien, la première association de communicants de France Communication et Entreprise a souhaité s’emparer d’un sujet sensible : les clichés sexistes.

Dans cette optique, le réseau Toutes Femmes, Toutes Communicantes, qui anime la communauté des femmes de l’association, lance une grande campagne de sensibilisation pour lutter contre les clichés sexistes dans la Communication.

 

L’objectif ?

Alerter notre profession et impulser une communication plus respectueuse et plus créative, afin de dépasser le recours aux stéréotypes, encore trop fréquemment utilisés au sein de la profession.

 

No more cliches

 Cliquez sur l’image pour voir la vidéo !

 

Reprise sur Twitter avec le hashtag « #NoMoreClichés« , cette campagne sera notamment complétée avec un Tumblr pour valoriser les bonnes pratiques et des stickers « No More Clichés » à coller sur les campagnes et comportements abusifs, des prises de parole fortes dans les médias, des conférences et des formations partout en France.

Elle a déjà fait l’objet de jolies retombées presse comme le Parisien, Libération, Les Inrocks, Biba, ou encore Novethic.

Céline Mas, DG d’Occurrence, fait partie du comité de pilotage du réseau Toutes Femmes, toutes Communicantes de Communication & Entreprises. Occurrence a choisi de soutenir la campagne No More Clichés car l’égalité Femmes – Hommes est une des grilles de lecture essentielle des opinions en 2016. Et Occurrence a choisi la cause des femmes ET des hommes, en étant convaincu que seule l’égalité crée de la valeur.

 

«Il serait peut-être temps de changer de disque. En 2016, soyons tendance : luttons contre les clichés sexistes.»


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