Occurrence

Les réseaux sociaux au service de la stratégie de communication de la Fédération Française des Diabétiques

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
30 january 2020

Les réseaux sociaux représentent une mine d’or d’informations qu’il convient d’utiliser lors de la conception de sa stratégie de communication. Nous avons donc proposé à la Fédération de constituer un panel digital de 500 personnes atteintes de diabète sur Twitter afin de pouvoir extraire leurs tweets.

Une fois extraits, ces quelques 1,1 million de tweets ont été traités sous toutes leurs coutures : quali, quanti, sémantique, afin d’en savoir plus sur nos personnes diabétiques : ce qu’ils aiment, ce qu’ils partagent, leur relation à la Fédération, leur relation au diabète ou encore à la santé de façon plus générale. Nous avons également identifié des influenceurs, dont certains sont diabétiques, mais aussi des entreprises appréciées des personnes diabétiques.

Tant d’informations qui permettront à la Fédération de calibrer au mieux sa communication à l’avenir.


Nous sommes engagés auprès de :