Occurrence

Piloter ses relations presse de manière collective dans un grand groupe

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
13 juin 2018

Un groupe leader sur son secteur d’activité a demandé à Occurrence de concevoir et de développer un outil permettant de mieux coordonner ses relations presse, avec plus de 180 communiqués de presse émis chaque année depuis au moins 12 points différents (central, régions, filiales, agences).
La question initiale était de savoir comment gérer les relations presse dans une entreprise au sein de laquelle il y a plusieurs niveaux d’émetteurs en matière de communiqués de presse et plus généralement de relations presse : niveau national, régional, plusieurs agences externes. L’outil développé permet donc principalement de donner de la visibilité sur la prise de parole au niveau global et de développer une visibilité plus régulière dans le temps.
Dans un second temps, Occurrence a également intégré des fonctionnalités analytiques qui permettent de suivre les éléments de message, d’attribut d’image associé. Enfin, ont été ajoutées des fonctionnalités de coordination du travail des agences et des différents échelons de l’entreprise afin de mutualiser les contenus et d’uniformiser la prise de parole. Un support en ligne permet à chaque acteur d’avoir une vue sur l’ensemble du dispositif et de l’enrichir dans une logique de progrès continu.


Nous sommes engagés auprès de :