Occurrence

Préparer et demander sa retraite : des campagnes convaincantes

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11 septembre 2020

Dans le cadre des dispositifs digitaux mis à la disposition des salariés pour préparer et demander leur retraite, l’Assurance retraite a conduit des campagnes de promotion de ces dispositifs et d’incitation à leur utilisation. Une prise de parole importante qui s’inscrit dans une démarche de fond d’amélioration des services proposés par l’institution et qui – un jour ou l’autre – nous concernent tous.
L’enjeu était donc d’amener de plus en plus de futurs retraités à ouvrir un espace en ligne et a en exploiter les fonctionnalités, puis de demander leur retraite en ligne. Ces campagnes s’appuyaient principalement sur la radio, le web et l’affichage dans certaines régions.
Occurrence a conduit deux post-tests quantitatifs auprès de 2 000 personnes pour chaque vague, afin de mieux évaluer leurs performances. Croisés avec ceux d’autres études réalisées par Occurrence, notamment sur la Newsletter « Parlons Retraite » (plus de 133.000 répondants !), ces résultats permettront à l’Assurance retraite d’affiner sa stratégie de sensibilisation des futurs retraités aux dispositifs digitaux mis en place pour eux et de construire un mode d’expression spécifique à l’institution.


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