Occurrence

Lancement de Start-Cities

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
28 février 2017

Lancement de Start-Cities, le partenaire stratégique de l’ère de la concertation

 

StartCities

 

Occurrence crée avec François Chevalier (ex-Stratis) une filiale dédiée à la concertation. Intervenant en conseil stratégique, cette nouvelle équipe apportera une expertise sur la concertation comme moteur des grands projets portés par les entreprises et les territoires à l’heure du numérique.

Les trois associés de la nouvelle société sont le cabinet Occurrence, présidé par Assaël Adary, François Chevalier, ancien président de Stratis, et Pierre Chavonnet, directeur du pôle Marques et Transformation d’Occurrence.

 

3 offres de conseil : décryptage, acceptabilité des projets, initiatives stratégiques de concertation

L’équipe de Start-Cities est animée par François Chevalier, directeur général. De manière inédite, elle réunit des compétences stratégiques pluridisciplinaires de haut niveau intégrant toute la puissance du numérique.

Déjà opérationnelle, cette équipe propose concrètement trois offres d’interventions.

  • La première consiste à décrypter les jeux d’acteurs de plus en plus complexifiés et leurs accélérations sur les réseaux en fonction des nouveaux émetteurs.
  • La deuxième vise à analyser les conditions d’acceptabilité des contenus de chaque grand projet dans l’environnement sociétal.
  • Enfin, la troisième est la constitution d’une task force sur mesure afin de concevoir et déployer une stratégie de dialogue global assurant une « connexion sociale permanente » des porteurs de projet avec leurs parties prenantes et l’ensemble de leurs publics.

 

//

Plus d’information sur Start-Cities en cliquant ici.

//

 

F. Chevalier« Afin d’apporter des solutions aux grandes entreprises et aux collectivité territoriales confrontées à un environnement sociétal en bouleversement, nous avons décidé de créer ensemble une nouvelle offre de conseil stratégique et de pilotage, au service de l’enrichissement et de l’avancée des projets sensibles en termes d’opinion publique. » François Chevalier, Directeur général de Start-Cities.


Nous sommes engagés :