Occurrence

Stéphanie Gravière répond à nos questions sur mesure

TwitterFacebookPinterestLinkedIn
12 octobre 2017

Stéphanie Gravière, Directrice du planning stratégique d’Epoka

 

Peut-on tout mesurer ?

On ne peut pas tout quantifier – heureusement – mais on peut évaluer l’ampleur, l’importance, la qualité de beaucoup de choses. C’est d’ailleurs tout l’intérêt de notre mission de conseil : savoir capter l’air du temps, décoder les transformations, décrypter les nouvelles attentes, les nouveaux usages… Pour éclairer nos clients dans leurs choix de communication.

C’est à l’aune de la pertinence de ces choix, de leur rencontre avec l’opinion, que l’on peut ensuite mesurer la justesse de l’action et sa création de valeur.


Quel est votre instrument de mesure préféré ?

La sensibilité, la curiosité, l’acuité.

Savoir écouter avec l’intention d’apprendre est le plus sûr chemin – même s’il n’est pas forcément linéaire – pour progresser. C’est même une qualité de plus en plus précieuse pour déconstruire les idées reçues, démêler le vrai du faux, l’anecdotique de l’authentique, voir plus loin, comprendre les changements à l’œuvre, et les accompagner.

Etre à l’écoute suppose aussi d’être attentif à l’humeur de nos clients, à leur satisfaction et à leur fidélité, meilleure mesure de l’efficacité de ce que l’on propose !

 

Pouvez-vous donner un chiffre qui vous caractérise (et l’expliquer)

Le 13, objet de toutes les superstitions, et souvent associé à la fin d’un cycle : après les 12 mois de l’année, les 12 heures de la journée, il ouvre une nouvelle ère, annonce un changement.

Le 13 m’amuse car il est poétique, il invite à l’imagination, à l’interprétation, à la discussion, et à l’écoute des peurs, des croyances, des certitudes les plus irrationnelles. C’est la preuve rassurante qu’il n’existe pas qu’une seule lecture, qu’une seule mesure, du monde qui nous entoure.

 

Octobre 2017.


Nous sommes engagés auprès de :