Expertise | Accompagnement & Conseil

Et maintenant, comment tirer le meilleur des résultats de mon étude ? Comment transformer ces recommandations en actions? Comment les piloter dans la durée ? Si la qualité de l’étude est essentielle, son véritable ROI se situe dans la capacité à appliquer ses orientations.

Du fait de la spécialisation d’Occurrence sur le champ de la communication et de notre connaissance intime des bonnes pratiques en communication que nous lisons à travers nos études,  nous allons au-delà des seuls diagnostics  :

  • en aidant les équipes communication à prendre du recul, à enrichir leurs approches,
  • en accompagnant les directions de la communication dans leurs réflexions stratégiques, pour la définition et la mise en œuvre de leurs organisations et de leurs processus de fonctionnement, pour l’élaboration et la tenue de leurs outils de pilotage, etc…
  • en favorisant la transformation des structures communication via des audits, de l’accompagnement et du conseil (Organisation, répartitions des rôles pour une meilleure efficacité, intégration des nouvelles fonctions comme la fonction digitale etc…)
Valoriser et concrétiser les enseignements des études au service des organisations

NOTRE PHILOSOPHIE

Occurrence accompagne ses clients, entreprises et institutions, des résultats des études jusqu’à la prise de décision et leur mise en application.

N’étant pas une agence de communication, Occurrence s’interdit de produire tout support ou campagne de communication.

VOS ENJEUX D’ÉVALUATION ET D’ÉTUDES

  • Efficacité du processus de communication dans son ensemble
  • Évaluation de la culture et des pratiques de la fonction communication
  • Pilotage et reporting d’activités de communication
  • Organisation de la fonction
  • Capacité à construire et à exprimer un positionnement et des approches d’emblée mesurables

 NOS SOLUTIONS

  • Audit d’organisations communication
  • Définition des processus de fonctionnement et accompagnement dans leur mise en œuvre
  • Définition des indicateurs de performance de la communication, développement de tableaux de bord et administration,  etc.
  • Conception et animation de séminaires communication
  • Consultations Dircom pour connecter la stratégie aux objectifs, aux publics et aux indicateurs clés de performance (KPIs)
  • Planning stratégique et études prospectives
  • Tableaux de bord de la communication
  • Rédaction de cahiers des charges
  • Formations à l’évaluation de la communication

CAS CLIENTS

  • Comment faire de la fonction communication le levier de l’innovation dans l’entreprise ?> Construire un dispositif communication cohérent à l’occasion d’une fusion et du lancement d’une marque leader ?
  • Comment consolider une équipe pour piloter mieux l’image d’une entreprise en expansion à l’international ?
  • Comment construire une nouvelle ambition pour la direction de la communication et faire mieux avec moins ?

Nous sommes engagés :