Expertise | Digital & Social Media

La digitalisation est une lame de fond qui touche toutes les composantes des organisations : modèle économique, périmètre international, marque, communication interne, communication externe, relations employeur/employés.
Cette transformation à l’œuvre est porteuse d’espoirs mais aussi de risques car elle entraine non seulement des révolutions techniques mais également culturelles.
Occurrence est au côté des organisations pour monitorer la transformation tout au long de sa propagation : efficacité des systèmes, des outils, des processus mais également évolution des perceptions, des mentalités et des cultures.

« Evaluer la transformation digitale des organisations »

VOS ENJEUX D’ÉVALUATION ET D’ÉTUDES

  • Mesurer votre e-réputation
  • Identifier qui sont les influenceurs au sein de votre éco-système digital notamment sur les médias sociaux
  • Evaluer l’efficacité de vos investissements digitaux paid, owned ou earned et comparer leurs performances respectives
  • Mieux articuler votre stratégie de communication digitale avec votre stratégie globale de communication
  • Suivre et optimiser l’impact de votre système digital (site web, fil Twitter, dispositif Facebook, etc.)
  • Optimiser l’organisation de votre direction pour répondre aux nouveaux besoins qu’impose le digital (réactivité, inter-connectivité, etc.)

NOS SOLUTIONS

  • Audit de votre écosystème digital : paid, owned, earned
  • Audit de la transformation digitale de votre organisation
  • Mesure d’efficacité des campagnes digitales
  • Tableau de bord de la fonction digitale
  • Pré & post test d’outils ou d’actions digitales (de la refonte de votre site web à la mise en œuvre de dispositifs pluri-média)
  • Veille & analyse de l’E-réputation
  • Cartographie de vos influenceurs digitaux
  • Audit de votre organisation et de vos processus

CAS CLIENTS

  1. Quels sont les influenceurs qui font l’opinion sur les médias sociaux concernant nos sujets ? Comment les nourrir ? Les rencontrer et les mobiliser IRL ? Au-delà de la présence de nos marques, que dit-on de nos thématiques et comment engager réellement nos communautés ? Beaucoup « like » nos contenus, mais un « like » équivaut-il à de l’engagement ?
  2. Notre écosystème digital (site web, fil twitter, LinkedIn, etc.) est-il performant ? Est-il bien complémentaire à notre stratégie de communication ?
  3. Comment évaluer l’engagement de mes communautés internes sur le nouveau réseau Social d’Entreprise ?
  4. Comment mesurer précisément le niveau de maturité de notre entreprise en matière de transformation digitale ? Où en sommes-nous ?
  5. Quelle organisation mettre en place pour être en capacité de réussir notre stratégie digitale ?

Nous sommes engagés :