Expertise | Evénementiel & Sponsoring

Rencontre concrète et physique entre une marque, une organisation et un individu, la communication événementielle ne s’entend plus aujourd’hui comme un acte isolé mais s’inscrit dans un temps long et une démarche globale. Loin d’être éphémère, l’événement imprime lui aussi sa marque et modifie durablement les perceptions et les comportements des participants.
Occurrence offre aux organisations et à leurs agences des solutions pour appréhender dans sa globalité l’efficacité de la communication événementielle et en démontrer objectivement toute la valeur.

« Mesurer l’impact de l’événement dans le lien à la marque et à l’organisation »

VOS ENJEUX D’ÉVALUATION ET D’ÉTUDES

  • Comprendre l’attractivité de vos événements et optimiser votre stratégie de faire-venir
  • Mesurer le ROI de vos stands et salons
  • Démontrer l’efficacité de vos événements externes et internes
  • Évaluer l’impact des événements commerciaux et forces de vente
  • Vous doter d’outils de mesure de votre politique de sponsoring

NOS SOLUTIONS

  • Comptage et analyse des flux
  • Bilan d’impact stand
  • Étude de satisfaction visiteurs et exposants
  • Étude d’image et de positionnement de salons
  • Évaluation d’opérations en points de vente
  • Bilan d’impact événementiel LÉVÉNEMENT-Occurrence
  • Évaluation de stratégies événementielles
  • Tableau de bord «événementiel» et tableau de bord «sponsoring»
  • Benchmark concurrentiel

20 ans d’expérience : standards stands et événements

PARTENARIATS

CAS PRATIQUES

  • Comment mettre en place un tableau de bord événementiel afin de rationaliser la stratégie événementielle et de maximiser le retour sur investissements des événements ? Quels sont les indicateurs clés à suivre (KPI) pour mettre en place cette rationalisation ?
  • Quel impact notre événement a-t-il eu auprès du grand public ? Quels sont les messages clés dont il se souvient ? Quelle est la valeur incitative de notre événement ?
  • Quel public s’est rendu sur notre stand lors de l’événement ? Combien y a-t-il eu de visites ? Le public présent était-il en ligne avec nos objectifs ? Quel est le ROI de notre stand ? Comment mieux penser la stratégie d’initiation et de promotion en amont ?
  • Comment optimiser l’offre que propose notre salon, tant auprès des exposants que des visiteurs ? Quelles sont les éléments de satisfaction et les points d’amélioration ?
  • Comment capitaliser sur l’événement pour créer, fédérer et animer une communauté ? Comment les réseaux sociaux peuvent amplifier les effets d’un événement IRL ?

Nous sommes engagés auprès de :