Politique de confidentialité et de gestion des données personnelles

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Présentation

Lorsque vous utilisez les services d’Occurrence, vous nous faites confiance pour la collecte, le traitement et la conservation de vos informations. La confidentialité et le respect des personnes font partie intégrante de notre culture d’entreprise. Nous garantissons à chaque instant la confidentialité des informations de nos contacts et vous permettons l’accès, la modification ou la suppression de vos données à caractère personnel.
Les règles de confidentialité qui suivent visent à vous indiquer quelles informations nous collectons et pour quelle finalité. Conformément aux règlements en vigueur, nous nous efforçons d’utiliser des formulations claires et terminologie claires et compréhensibles.
A retenir : en aucun cas, Occurrence ne donne accès à des tiers aux informations personnelles que vous nous confiez, pour une utilisation commerciale de vos informations. Ces informations ne serviront donc qu’à améliorer les services proposés par Occurrence.

Les informations collectées par Occurrence

Les informations que nous collectons servent à répondre aux besoins de nos contacts et établir une relation commerciale… Il peut s’agir de vos informations de base comme votre nom, prénom, votre email et votre société. Les données collectées sont stockées sur des serveurs sécurisés et bénéficient des toutes dernières technologies pour protéger leur intégrité.

Collecte des informations

Nous collectons des informations à plusieurs moments :

  • Lors de votre navigation sur notre site web http(s)://occurrence.fr/ :
    • Pour des statistiques de navigation via notamment Google Analytics et Piwik. Ces données sont uniquement anlysées de manière compilées et conformément aux conditions d’utilisation de Google Analytics et Piwik.
    • Via un formulaire sécurisé pour l’inscription à notre newsletter.
    • Les mentions légales sont disponibles sur notre site web : https://occurrence.fr/mentions-legales/
  • Lors de la mise en contact commerciale. A ce moment les informations de contact sont renseignées dans notre CRM puis mise à jour lors des échanges ultérieurs.
  • Lors de la réalisation d’une prestation : les informations de contact sont mises à jour afin de permettre une bonne réalisation de la mission.
  • Après la fin de la prestation : une enquête de satisfaction est envoyée. Cette enquête n’est pas obligatoire mais elle nous aide à améliorer la qualité de nos services.

Automatisation et utilisation des données

Notre système d’information a pour but de garantir la sécurité de vos données ainsi que notre infrastructure. La gestion de ces informations passe par l’utilisation du CRM Microsoft Dynamics et de la plateforme Mailchimp pour l’envoi d’emails. Concernant l’automatisation du traitement des données, certaines informations que vous nous confiez peuvent potentiellement être transférées hors de l’Union européenne (aux États-Unis ou E-U) et sont règlementées par les Clauses Contractuelles Types de la Commission Européenne modèle 2001. Ces informations sont confiées aux entreprises Microsoft et Mailchimp qui garantissent une sécurité maximale des données.
Pour Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/trustcenter/privacy
Pour Mailchimp : https://mailchimp.com/legal/privacy/
En aucun cas, Microsoft ou Mailchimp n’utilisent vos données à des fins commerciales ou ne les transfèrent à un tiers (en accord avec la Section 11.1 des Clauses Contractuelles Types de la Commission Européenne modèle 2001). Dans le cadre du RGPD, Microsoft comme la législation européenne l’oblige, s’est mis en conformité par rapport aux éléments présents dans ce nouveau règlement.

Vous décidez des informations que nous collectons et la façon dont nous les utilisons.

Droit à l’oubli et droit à la consultation

Vous pouvez à tout moment vérifier et mettre à jour ou supprimer les informations vous concernant. Le Règlement général sur la protection des données vous offre la possibilité de consulter vos données personnelles et de supprimer vos données personnelles présentes dans nos bases de données.
Vous pouvez réaliser une demande dite de « droit à la portabilité ou de suppression » ou de « droit à la consultation et rectification » par simple demande à l’adresse conformite@occurrence.fr. Après vérification de vos informations et identité, votre demande sera traitée.

Demande de fin du consentement au traitement

Vous restez libre de mettre fin à n’importe quel traitement de données par simple demande et même si vous l’avez autorisé par le passé. Merci de nous adresser votre demande à l’adresse conformite@occurrence.fr. Dès réception, nous mettrons fin au traitement des données (s’il existe) et procèderons à la destruction de vos informations personnelles présentes dans notre système.

N.B : En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes

Conservation des données et législation

Cadre de la loi

Étant localisé en France, Occurrence se doit d’être conforme à la législation en vigueur qui peut imposer, dans certains cas, une conservation des données pour répondre aux besoins du législateur. Cette conservation imposée par la loi est limitée dans le temps et en aucun cas Occurrence ne pourra conserver vos données plus longtemps que le cadre imposé par la loi. Pour des raisons de comptabilité, de sécurité ou de gestion, certaines de vos données peuvent être conservées sans que nous ayons besoin de recevoir votre consentement.

Conservation et suppression

Voici la durée de conservation et date à partir de laquelle nous supprimons vos données personnelles :

  • Coordonnées personnelles pour prospection : 24 mois – prospects qui sont entrés en contact avec Occurrence pour obtenir des informations commerciales. Ces informations nous permettent d’informer sur notre actualité (newsletter) et de cibler les contacts lors d’événements commerciaux (petit-déjeuner, flash actu, …).
  • Coordonnées des clients d’Occurrence : 36 mois – ces informations nous permettent d’assurer un suivi de nos services. Ces informations nous permettent également d’informer sur notre actualité (newsletter) et de cibler les contacts lors d’événements commerciaux (petit-déjeuner, flash actu, …).
  • Historique des enquêtes de satisfaction : 36 mois – ces enquêtes nous permettent d’améliorer la qualité de nos services.
  • Coordonnées personnelles pour partenariat et reste de l’écosystème : 36 mois – ces informations nous permettent d’informer nos partenaires de l’actualité d’Occurrence

A noter : la date part de la date de la dernière activité connue. Toute activité commerciale relancera la durée de conservation.

Nous sommes engagés auprès de :