Expertise | Événementiel & Sponsoring

Rencontre concrète et physique entre une marque, une organisation et un individu, la communication événementielle ne s’entend plus aujourd’hui comme un acte isolé mais s’inscrit dans un temps long et une démarche globale. Loin d’être éphémère, l’événement imprime lui aussi sa marque et modifie durablement les perceptions et les comportements des participants. Occurrence offre aux organisations et à leurs agences des solutions pour appréhender dans sa globalité l’efficacité de la communication événementielle et en démontrer objectivement toute la valeur.

« Mesurer l’impact de l’événement dans le lien à la marque et à l’organisation. »

VOS ENJEUX D’ÉVALUATION ET D’ÉTUDES

  • Evaluer l’impact de vos stands et salons
  • Mesurer l’efficacité de vos évènements externes et internes
  • Événements commerciaux et forces de vente
  • Se doter d’outils de mesure de votre politique de sponsoring

NOS SOLUTIONS

  • Bilan d’impact stand
  • Etudes de satisfaction visiteurs et exposants
  • Évaluation de campagnes d’information
  • Etude d’image et de positionnement de salons
  • Evaluation points de vente
  • Bilan d’impact événementiel
  • Evaluation de stratégies événementielles
  • Tableau de bord «événementiel» et tableau de bord «sponsoring»

PARTENARIATS

  • Occurrence est partenaire de LEVENEMENT.

CAS CLIENTS

  • Comment mettre en place un tableau de bord événementiel afin de rationaliser la stratégie événementielle et maximiser le retour sur investissements des événements ? Quels sont les indicateurs clés à suivre pour mettre en place cette rationalisation ?
  • Quel impact notre action a-t-elle eu auprès du grand public ? Quels sont les messages clés dont il se souvient ? Quelle est la valeur incitative de notre événement ?
  • Quel public s’est rendu sur notre stand lors de l’événement ? Combien y a-t-il eu de visites, physiques ou virtuelles ? Le public présent était-il en ligne avec nos objectifs ? Comment continuer à faire vivre la communauté créée après le salon ?
  • Comment optimiser l’offre que propose notre salon, tant auprès des exposants que des visiteurs ? Quels sont les éléments de satisfaction et les points d’amélioration ?

Nous sommes engagés auprès de :