Expertise | Médias & Influence

Même si nous vivons actuellement une forme de démocratisation de l’espace médiatique dans lequel le citoyen ou le consommateur peuvent interpeller directement les organisations, les grands médias représentent toujours une interface déterminante avec l’ensemble de vos parties prenantes. Prendre en compte l’importance de ces acteurs qui vont relayer, amplifier, infléchir vos messages, c’est doter sa stratégie RP :

  • en amont,des moyens de détection de nouvelles tendances : territoires de marque, cartographies des influenceurs.
  • en continu, d’indicateurs de pilotage et d’optimisation de votre stratégie.
  • en aval, de bilan de l’efficacité des actions RP sur votre réputation.
« Aider les décideurs à aiguiser leur stratégie médias et d’influence. »

VOS ENJEUX D’ÉVALUATION ET D’ÉTUDES

  • Pilotez votre stratégie médias
  • Démontrez l’efficacité de vos actions
  • Partagez la stratégie avec votre agence et vos équipes
  • Affiner votre stratégie

LES SOLUTIONS D’OCCURRENCE

  • Dashboard médias
  • Baromètre d’image presse – presse traditionnelle et médias sociaux
  • Bilan d’opérations RP
  • Bilan d’E-réputation
  • Audit de la stratégie de veille (pige, revue de presse et exploitation)
  • Cartographie d’influenceurs
  • Suivi et analyse de crise médiatique
  • Perception journalistes
  • Conseil et accompagnement au pilotage de stratégies médias
  • L’observatoire des pétitions

OCCURRENCE C’EST 26 ANS D’EXPÉRIENCE

  • Standards basés sur plus de 500 missions réalisées pour plus de 120 clients
  • Base d’audience France et International
  • 26 ans d’analyse de presse
  • Plus de 950 missions conduites pour plus de 120 clients
  • Analyse de plus de 1 million de retombées médiatiques

Approche internationale : livrables en français ou en anglais, maîtrise de 4 langues européennes en interne, réseau d’intervenants externes pour les autres langues.

CAS PRATIQUES D’OCCURRENCE

  • Quel est le ROI de mon action de sponsoring ?
  • Quels indicateurs démontrent l’efficacité de mes actions ?
  • Quel bilan tirer du trimestre ?
  • Quels sont les signaux faibles sur les médias sociaux ?
  • Quelle est mon image « médias traditionnels » et mon image « médias sociaux »
  • Comment angler mes sujets pour les journalistes de mon domaine ?
  • Comment évolue la cartographie de mon écosystème ?

Nous sommes engagés auprès de :