Notre force de frappe

Une équipe, des talents uniques & polyvalents

Chez Occurrence, on aime et on pratique l’intelligence collective ! Notre équipe est ainsi composée de talents qui apportent une richesse de perspectives et d’expériences diversifiées. Nous valorisons les compétences humaines et les valeurs collaboratives, abordant chaque projet avec une approche holistique et innovante. Cette diversité et cet engagement collectif sont au cœur de notre capacité à répondre aux défis complexes de nos clients, en offrant des solutions sur-mesure et efficaces.

Un cofondateur très engagé

Assaël Adary, co-fondateur d'Occurrence, s’engage chaque jour à différents niveaux pour une communication performante, innovante et responsable.

Visionnaire et passionné, il s'investit activement pour faire avancer la profession. Auteur, contributeur et président de diverses associations, Assaël met son expertise au service de l'institut et de ses clients. Ses nombreuses interventions publiques, ses cours et ses actions concrètes témoignent de sa volonté d’accompagner la transformation de la filière communication.

Il a notamment écrit Communication et marketing responsables, prix 2023 du meilleur ouvrage de l’Académie des sciences commerciales. Il a également co-écrit le livre référence de la communication, le Communicator, paru chez Dunod.

Prendre contact

La dynamique d’un groupe précurseur

En rejoignant le groupe Ifop, acteur majeur des études marketing quantitatives et qualitatives, Occurrence écrit un nouveau chapitre et amplifie sa dynamique. L’institut bénéficie aujourd’hui de la force de la marque Ifop, de ses équipes et de ses méthodologies innovantes et d’un rayonnement multi-sectoriel augmenté, en France et à l’international.

Le groupe IFOP

Deep Opinion, une filiale à la pointe du social listening

Deep Opinion est une filiale d'Occurrence dédiée à la data, au social listening et à l'insight. Elle accompagne ses clients dans la transformation de data en insight, notamment grâce aux IA génératives. Son équipe spécialisée en social listening accompagne nos clients dans la détection des signaux faibles, l'analyse de la performance digitale des marques et organisations, l'observation des tendances dans un secteur, et plus globalement la compréhension des phénomènes digitaux à l'œuvre.

Deep Opinion

Un réseau de partenaires experts et de confiance

Occurrence travaille avec les experts les plus pointus de leur domaine. La dimension humaine et de confiance est un marqueur fort qui ancre ces partenariats dans la durée.



Ces partenariats nous permettent de proposer à nos clients des solutions toujours plus sûres, fiables et intelligentes, grâce à la richesse de leurs expertises.

Offres exclusives

Entreprises préférées des étudiants

Le baromètre d’attractivité Epoka-Occurrence

En savoir plus
Observatoire des pétitions

Comprendre et anticiper l’opinion via les pétitions

En savoir plus
Tableaux de bord

Accompagner les Dircoms dans la mise en place et le pilotage de tableaux de bord sur-mesure

En savoir plus