Médias, Réseaux sociaux & Influence

Aider les décideurs à aiguiser leur stratégie de relations médias et d'influence

Les défis qui se font jour

Même si l'espace médiatique est de plus en plus démocratisé, les grands médias restent une interface cruciale avec vos parties prenantes.

Prendre en compte l'importance de ces acteurs permet de doter votre stratégie RP de moyens efficaces pour piloter et optimiser vos actions : cartographie de KOL/ influenceurs, cibles et audiences ... et d'évaluer leur impact sur votre réputation

L'accueil des messages diffère entre médias traditionnels et réseaux sociaux : nos dispositifs d'évaluation prennent en compte ces univers interconnectés et complémentaires pour une vision complète de votre empreinte médiatique.

Céline Dubois-Dumée

Vos besoins

  • Piloter et optimiser votre stratégie médias via le suivi de indicateurs de performance
  • Démontrer l'efficacité de vos actions
  • Mieux articuler stratégie RP, stratégie digitale et stratégie gobale de communication
Prendre contact

Les solutions que nous proposons

Solutions Médias

Pilotez votre stratégie médias avec nos dispositifs de veille et d'analyse. Nous vous aidons à démontrer l'efficacité de vos actions, et à partager des objectifs clairs avec vos agences et vos équipes. Nos solutions délivrent les clés de compréhension de votre impact médiatique et permettent d'optimiser la portée de vos messages auprès de vos cibles stratégiques, et d'en renforcer la perception positive.

Solutions Influence

Nos équipes vous accompagnent dans toutes les étapes de veille et d'analyse de votre e-réputation pour affuter votre stratégie d'influence : choix et paramétrage des outils de social listening, analyse de la performance de votre communication digitale, leader advocacy, cartographie d'influenceurs, benchmarks, tendances et sognaux faibles, diagnostic et recommandations stratégiques.

Les outils que nous utilisons

Pour analyser votre influence médiatique et piloter votre stratégie
Bilan d’impact
 ROI sponsoring
Baromètre 
d’image 
médiatique
Due diligence e-reputation
Bilan 
d’opérations RP
Veille et analyse documentaire
KPI
Standards et référentiels
Suivi et analyse de 
crise médiatique
Perception journalistes
Conseil et accompagnement
Observatoire des pétitions
La garantie Occurrence

Des dispositifs d'évaluation médias calibrés sur-mesure

Adaptés à vos enjeux et objectifs de communication spécifiques sur le fond et sur la forme (méthodologie, périmètre d'analyse, KPIs, formats des livrables, niveau de détails...)

Une double expertise RP et d'influence à 360° :

  • Une analyse humaine pour une fiabilité et une pertinence optimales
  • Des standards d'analyse médias pour situer vos performances, basés sur près de 1000 missions réalisées pour plus de 120 clients et plus d'1 milion de retombées presse analysées

L'astuce Occurrence
L'astuce Occurrence

Une double expertise RP et d'influence à 360° :

  • Une analyse humaine pour une fiabilité et une pertinence optimales
  • Des standards d'analyse médias pour situer vos performances, basés sur près de 1000 missions réalisées pour plus de 120 clients et plus d'1 milion de retombées presse analysées

Votre contact

Céline Dubois-Dumée

Directrice du pôle médias et influence

celine.dubois-dumee@occurrence.fr

01 48 24 32 05

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