Tableaux de bord

Accompagner les Dircoms dans la mise en place et le pilotage de tableaux de bord sur-mesure

Pourquoi y avoir pensé ?

Il y a maintenant plus de 20 ans qu’Occurrence a constaté que le « tableau de bord » était le chainon manquant qui permettait de mettre à profit la mesure et l’évaluation des actions de communication dans le cadre du déploiement du plan de communication.

Ce dernier ne peut rester, dans sa temporalité à moyen et long termes, une « table de la loi » qui ne souffrirait aucune inflexion à l’épreuve du réel et de ses performances.

Un chainon fort dans la stratégie de communication

En introduisant ce chainon fort dans la stratégie de communication, le tableau de bord permet d’une part :

  • d’objectiver et d’arbitrer les moyens dans le pilotage de la performance
  • de nourrir un dialogue constructif autour de cette dernière dans le rapport aux parties prenantes, direction et équipe communication comprises.

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Quelle création de valeur ?

Des données centralisées et mises en lien. C’est ce lien qui permet de prendre des décisions éclairées et transversales​ !

Mobilisation de l’équipe communication

Au-delà de son quotidien, permettre la recherche et le pilotage de la performance.

Valorisation auprès des parties prenantes

Contribution à la performance globale de l’entreprise ou de l’organisation.

Sélection des KPI adaptés

Définir des objectifs de communication et une capacité à les observer au regard des standards compilés par Occurrence.

Déploiement d’une interface Excel spécifique

Consolider les données des KPI sélectionnés et les valoriser au sein de scorecards graphiques.

Une demande ? Un brief à nous remettre ?

Nous serons très heureux d’y répondre.

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