Cartographie des parties prenantes
Piloter vos relations parties prenantes avec des insights pointus
Dans un écosystème médiatique toujours plus ouvert et saturé d'informations, retenir l'attention et s'imposer en référent sur un thème positionnant est un enjeux crucial. L'identification des leaders d'opinion et des influenceurs offre une solution stratégique pour les communicants qui souhaitent relever ce défi.
En identifiant les alliés médiatiques clés, et en se rapprochant de ces acteurs, les entreprises peuvent affuter leur stratégie d'influence et consolider leur thought leadership.
Cartographier son écosystème, c'est s'armer efficacement pour gagner la bataille de l'attention: renforcer la connaissance de ses parties prenantes, le repérage des alliés potentiels, et la définition d'une stratégie de rapprochement et d'alliances médiatiques.
Céline Dubois-Dumée
Occurrence identifie les KOL/Influenceurs qui font autorité sur vos thématiques stratégiques, avec une clé d'entrée: "la vraie vie", les personnes physiques ou morales engagées, actives, référentes et influentes sur le sujet. Cette sélection prend en compte l'analyse de leur présence sur les réseaux sociaux (territoires préemptés, puissance des communautés etc).
Au-delà d'une simple "liste", Occurrence conçoit un bouquet d'outils clé en main qui vous permettra de conduire une réelle démarche d'influence, concrétisée par la prise de contact avec les KOL/Influenceurs.
Un bouquet d'outils sur-mesure et actionnables pour conduire une réelle démarche d'influence.
Création d'un indicateur multicritères pour évaluer l'influence "in real life" mais aussi "digitale", un indicateur basé sur des KPI d'affinité avec le sujet, d'autorité, d'activité et d'audience.
Création d'un indicateur multicritères pour évaluer l'influence "in real life" mais aussi "digitale", un indicateur basé sur des KPI d'affinité avec le sujet, d'autorité, d'activité et d'audience.