Cartographie des parties prenantes

Piloter vos relations parties prenantes avec des insights pointus

Les défis qui se font jour

Dans un écosystème médiatique toujours plus ouvert et saturé d'informations, retenir l'attention et s'imposer en référent sur un thème positionnant est un enjeux crucial. L'identification des leaders d'opinion et des influenceurs offre une solution stratégique pour les communicants qui souhaitent relever ce défi.

En identifiant les alliés médiatiques clés, et en se rapprochant de ces acteurs, les entreprises peuvent affuter leur stratégie d'influence et consolider leur thought leadership.

Cartographier son écosystème, c'est s'armer efficacement pour gagner la bataille de l'attention: renforcer la connaissance de ses parties prenantes, le repérage des alliés potentiels, et la définition d'une stratégie de rapprochement et d'alliances médiatiques.

Céline Dubois-Dumée

Vos besoins

  • Identifier qualitativement et cartographier les parties prenantes influentes sur un thème stratégique pour l'entreprise
  • Se doter d'un outil de décryptage de l'influence dans cet écosystème, et le confronter à son écosystème réelet actuel
  • Développer le tought leadership de l'entreprise sur cet enjeu stratégique, et embarquer ses parties prenantes
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Les solutions que nous proposons

Cartographie des Parties Prenantes

Occurrence identifie les KOL/Influenceurs qui font autorité sur vos thématiques stratégiques, avec une clé d'entrée: "la vraie vie", les personnes physiques ou morales engagées, actives, référentes et influentes sur le sujet. Cette sélection prend en compte l'analyse de leur présence sur les réseaux sociaux (territoires préemptés, puissance des communautés etc).

Stakeholder Relationship Management / SRM

Au-delà d'une simple "liste", Occurrence conçoit un bouquet d'outils clé en main qui vous permettra de conduire une réelle démarche d'influence, concrétisée par la prise de contact avec les KOL/Influenceurs.

Les outils que nous utilisons

Pour comprendre les dynamiques d'influence de vos parties prenantes
Cartographie des influenceurs
Identification des KOL
Workshop Co-construction
Mindmap
Fiches biographiques 'Who's who'
Taxinomie des communautés d'abonnés
Feuille de route
Recommandations stratégiques
Stakeholder Relationship Management
KPI
Veille digitale
La garantie Occurrence

Accompagner le déploiement de vos stratégies

Un bouquet d'outils sur-mesure et actionnables pour conduire une réelle démarche d'influence.

Un indicateur positionnant

Création d'un indicateur multicritères pour évaluer l'influence "in real life" mais aussi "digitale", un indicateur basé sur des KPI d'affinité avec le sujet, d'autorité, d'activité et d'audience.

L'astuce Occurrence
L'astuce Occurrence

Un indicateur positionnant

Création d'un indicateur multicritères pour évaluer l'influence "in real life" mais aussi "digitale", un indicateur basé sur des KPI d'affinité avec le sujet, d'autorité, d'activité et d'audience.

Votre contact

Céline Dubois-Dumée

Directrice du pôle médias et influence

celine.dubois-dumee@occurrence.fr

01 49 24 32 05

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