Politique de confidentialité
Lorsque vous utilisez les services d’Occurrence, vous nous faites confiance pour la collecte, le traitement et la conservation de vos informations. La confidentialité et le respect des personnes font partie intégrante de notre culture d’entreprise. Nous garantissons à chaque instant la confidentialité des informations de nos contacts et vous permettons l’accès, la modification ou la suppression de vos données à caractère personnel.
Les règles de confidentialité qui suivent visent à vous indiquer quelles informations nous collectons et pour quelle finalité.
A retenir : en aucun cas, Occurrence ne donne accès à des tiers aux informations personnelles que vous nous confiez, pour une utilisation commerciale de vos informations. Ces informations ne serviront donc qu’à améliorer les services proposés par Occurrence.
Les informations que nous collectons servent à répondre aux besoins de nos contacts et établir une relation commerciale… Il peut s’agir de vos informations de base comme votre nom, prénom, votre email et votre société. Les données collectées sont stockées sur des serveurs sécurisés et bénéficient des toutes dernières technologies pour protéger leur intégrité.
Dans le cadre de nos missions, nous sommes également amenés à récolter des données, à travers notamment vos réponses à nos enquêtes. Le type de données peut donc varier mais la plupart du temps, nos enquêtes portent sur les habitudes, comportements et usages en matière de communication.
Nous collectons des informations à plusieurs moments :
Notre système d’information a pour but de garantir la sécurité de vos données ainsi que notre infrastructure. La gestion de ces informations passe par l’utilisation du CRM Microsoft Dynamics et de la plateforme Mailchimp pour l’envoi d’emails. Concernant l’automatisation du traitement des données, certaines informations que vous nous confiez peuvent potentiellement être transférées hors de l’Union européenne (aux États-Unis ou E-U) et sont règlementées par les Clauses Contractuelles Types de la Commission Européenne modèle 2001. Ces informations sont confiées aux entreprises Microsoft et Mailchimp qui garantissent une sécurité maximale des données.
Pour Microsoft : https://www.microsoft.com/fr-fr/trustcenter/privacy
Pour Mailchimp : https://mailchimp.com/legal/privacy/
En aucun cas, Microsoft ou Mailchimp n’utilisent vos données à des fins commerciales ou ne les transfèrent à un tiers (en accord avec la Section 11.1 des Clauses Contractuelles Types de la Commission Européenne modèle 2001). Dans le cadre du RGPD, Microsoft comme la législation européenne l’oblige, s’est mis en conformité par rapport aux éléments présents dans ce nouveau règlement.
Le Règlement général sur la protection des données vous offre la possibilité de consulter vos données personnelles présentes dans nos bases de données, de les faire rectifier, de demander l’arrêt de leur traitement ou de les supprimer.
Vous pouvez exercer vos droits par simple demande à l’adresse conformite@occurrence.fr. Après vérification de vos informations et identité, votre demande sera traitée.
N.B : En cas de réponse insatisfaisante, vous pouvez introduire une réclamation auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) : https://www.cnil.fr/fr/plaintes
Étant localisé en France, Occurrence se doit d’être conforme à la législation en vigueur qui peut imposer, dans certains cas, une conservation des données pour répondre aux besoins du législateur. Cette conservation imposée par la loi est limitée dans le temps et en aucun cas Occurrence ne pourra conserver vos données plus longtemps que le cadre imposé par la loi. Pour des raisons de comptabilité, de sécurité ou de gestion, certaines de vos données peuvent être conservées sans que nous ayons besoin de recevoir votre consentement. Enfin, les informations nominatives vous concernant ne pourront être divulguées qu’aux autorités judiciaires compétentes dans le cas de procédures exceptionnelles.
Voici la durée de conservation et date à partir de laquelle nous supprimons vos données personnelles :
A noter : la date part de la date de la dernière activité connue. Toute activité (demande commerciale, …) relancera la durée de conservation.