Corporate & Marque

Eclairer et nourrir les décideurs dans le pilotage de leur réputation

Les défis qui se font jour

La marque est devenue clé pour susciter et maintenir la confiance des parties prenantes, améliorer la réputation de l'entreprise et assurer sa pérennité à long terme.

Seule l'évaluation permet d'intégrer ces enjeux dans une stratégie globale propre à faire prospérer la marque dans un environnement de plus en plus âpre et volatile.

Accompagner les décideurs dans le pilotage de leur réputation, en les éclairant sur les enjeux d'opinion et leur investissements en communication.

Pierre Chavonnet

Vos besoins

  • Connaître votre image et votre réputation / performance
  • Evaluer vos dispositifs d'information et de communication on-line et off-line
  • Connaître et comprendre les opinions et usages de vos cibles
  • Evaluer et tester votre discours et votre contenu de marque
  • Evaluer votre dispositif de communication financière
  • Piloter la performance de votre communication
Prendre contact

Les solutions que nous proposons

Pour les sujets Corporate

Nos solutions incluent des audit de dispositifs de communications externes, des évaluations de campagnes d'information et des pré et post-tests pour vos noms et logos. Et grâce aux tableaux de bord de la communication et aux audits de budgets que nous proposons, pilotez efficacement la performance de votre communication !

Pour les sujets de Marque

Nous proposons des études et baromètres de notoriété et d'image pour évaluer votre réputation auprès des publics externes en BtoB et BtoC. Nous vous accompagnons dans l'évaluation financière de la marque et fournissons des conseils personnalisés pour optimiser vos dispositifs de communication on-line et off-line.

Les outils que nous utilisons

Pour évaluer votre discours corporate et vos attributs de marque
Conseil
Audit et diagnostic
Etudes quantitatives
Etudes qualitatives
Planning stratégique
Tableau de bord et KPIs
Baromètres
Etude d'opinion et brand content
Benchmarks
Veille innovation
Plan d'actions
La garantie Occurrence

Des objectifs objectivés

Les cadres d'évaluation que nous mettons en place dans nos protocoles d'études se nourrissent de vos objectifs intrinsèques de communication. A ce titre nous nous mobilisons pour identifier les KPI qui permettent de les objectiver et de les piloter.

De l'opinion au brand content !

Tout sujet d'opinion est un bonheur pour la curiosité d'Occurrence, ADN de communicant oblige, avec en ligne de mire, une prise de parole médiatique.

Dès lors, Occurrence a à cœur de mettre en place le terrain le plus adéquat : du plus léger au plus sophistiqué.

L'astuce Occurrence
L'astuce Occurrence

De l'opinion au brand content !

Tout sujet d'opinion est un bonheur pour la curiosité d'Occurrence, ADN de communicant oblige, avec en ligne de mire, une prise de parole médiatique.

Dès lors, Occurrence a à cœur de mettre en place le terrain le plus adéquat : du plus léger au plus sophistiqué.

Votre contact

Pierre Chavonnet

DGA - Directeur du pôle marques et transformations

pierre.chavonnet@occurrence.fr

06 60 96 18 00

Prendre contact

Nos actualités publiées sur ce sujet

Explorez d’autres expertises