Attractivité & Transformation

Capitaliser sur le levier humain comme atout clé de la transformation de votre organisation.

Les défis qui se font jour

Evolutions tangibles du rapport au travail, disruptions liées à l’arrivée de l’IA dans la sphère professionnelle, tensions sur le recrutement, exemplarité en matière de RSE…

Aujourd’hui les entreprises sont de plus en plus questionnées par leur environnement économique et social, elles doivent faire face aux nombreux enjeux de transformation qui en découlent.

Le facteur humain est devenu un des pivots incontournables de la feuille de route stratégique des entreprises et organisations.

Pierre Chavonnet

Vos besoins

Il est impératif pour les directions générales, directions des ressources humaines et direction de la communication, de disposer :

  • d’une capacité d’écoute
  • d’évaluation
  • et d’analyse de l’opinion interne de leur entreprise ou de leur organisation.

C’est un prérequis pour être en mesure de mettre en œuvre des stratégies d’entreprise et des dispositifs ad hoc (accompagnement du changement, ressources humaines, communication…) favorisant l’adhésion et l’engagement des équipes au service de leur performance collective.

Prendre contact

Les solutions que nous proposons

Pour les directions des ressources humaines

Nous menons des baromètres et étude d’opinion interne et climat social, d’attractivité, de bien-être au travail, de QVT, ou sur des thématiques transformatives comme la maturité digitale ou la performance managériale.

Pour les directions de la communication

Nos prestations incluent des KPI et tableaux de bord de la communication interne, des audits de dispositifs de communication interne, des études de lectorat et de diffusion (journal interne, intranet, dispositif, etc.) ou des mesures d’impact des événements internes.

Les outils que nous utilisons

Pour mettre en œuvre vos stratégies d’entreprise et dispositifs ad hoc
Conseil
Standards
Planning stratégique
Etudes qualitatives
Etudes quantitatives
KPIs
Baromètres
Accompagnement du changement
Benchmarks
Veille d’innovation
Plan d’actions
La garantie Occurrence

Un protocole sur-mesure

Pour Occurrence chaque corps social d’une entreprise et d’une organisation est unique. Nos protocoles d’études sont donc, en matière de facteur humain, adaptés à chaque problématique qui nous est soumise.

Des recommandations actionnables

Pour toutes ces missions, nous veillons à ce que nos interventions permettent à nos clients de nourrir des feuilles de routes opérationnelles afin de progresser sur le domaine étudié et de piloter sa performance dans la durée.

L'astuce Occurrence
L'astuce Occurrence

Des recommandations actionnables

Pour toutes ces missions, nous veillons à ce que nos interventions permettent à nos clients de nourrir des feuilles de routes opérationnelles afin de progresser sur le domaine étudié et de piloter sa performance dans la durée.

Votre contact

Pierre Chavonnet


DGA - Directeur du pôle Marques et transformation

pierre.chavonnet@occurrence.fr

06 60 96 18 00

Prendre contact

Nos actualités publiées sur ce sujet

Explorez d’autres expertises