Evénementiel, Sponsoring & Partenariats

Maximiser l'impact de vos événements et partenariats

Les défis qui se font jour

La communication événementielle a profondément évolué ces dernières années pour répondre aux nouvelles attentes des participants. Que vos événements soient digitaux, présentiels ou hybrides, ils restent des moments privilégiés entre votre marque, votre organisation et vos publics.

Loin d'être éphémères, ces rencontres modifient durablement perceptions et comportements. Il est essentiel d'appréhender ces événements dans leur globalité et de les intégrer pleinement dans une stratégie de communication à long terme.

Un événement bien orchestré laisse une empreinte durable et transforme les perceptions.

Albane Jacquot

Vos besoins

  • Savoir si les objectifs fixés à votre événement ont été atteints
  • Evaluer le retour sur investissement de la participation
  • Identifier les points forts et les axes d'optimisation
  • Observer les bonnes pratiques des concurrents
  • Vérifier la bonne adéquation de l'événement ou du partenariat de marque
  • Ajuster la stratégie en matière de politique événementielle
  • Inscrire l'événement dans la stratégie relationnelle globale de l'entreprise
Prendre contact

Les solutions que nous proposons

Sur-mesure

Disposant d'un département dédié, Occurrence offre des dispositifs d'étude personnalisés pour évaluer l'impact de vos opérations événementielles à court, moyen et long terme. Nos solutions sur-mesure sont conçues pour répondre précisément à vos besoins spécifiques, permettant une évaluation détaillée et adaptée de chaque événement.

Sur étagère

Occurrence propose également des solutions clés en main pour l'évaluation de vos événements. Ces dispositifs standardisés permettent une mise en œuvre rapide et efficace, assurant une mesure fiable et immédiate de l'impact de vos actions événementielles, tout en garantissant des résultats exploitables et comparables à nos standards.

Les outils que nous utilisons

Pour faire de votre stratégie événementielle une réussite sur la durée
Comptage et analyse des flux
Bilan d'impact stand
Bilan d'impact événementiel
Bilan sponsoring
Bilan de la résonnance digitale
Bilan de la couverture médiatique
Enquêtes géolocalisées
Enquêtes post-événement
Observation et enquêtes sur site
Enquêtes événements internes
Tableau de bord événementiel et sponsoring
La garantie Occurrence

Une équipe agile et experte .

  • Des expertises qui nous permettent de déployer des solutions dans un temps contraint, quel que soit le format et les publics de l'événement.
  • Des études stratégiques qui dépassent la simple mesure de la satisfaction, et permettent de vous accompagner dans les phases de bilan et de définition des stratégies ultérieures.

Expert de l'événement

Occurrence est partenaire de LÉVÉNEMENT Association et dispose d'une base de données vous donnant accès à plus de 150 opérations benchmarkées.

L'astuce Occurrence
L'astuce Occurrence

Expert de l'événement

Occurrence est partenaire de LÉVÉNEMENT Association et dispose d'une base de données vous donnant accès à plus de 150 opérations benchmarkées.

Votre contact

Albane Jacquot

DGA - Directrice du pôle événementiel et sponsoring

albane.jacquot@occurence.fr

01 48 24 69 44

Prendre contact

Nos actualités publiées sur ce sujet

Explorez d’autres expertises