Communication responsable

Adopter des pratiques de communication durable et responsable

Les défis qui se font jour

La communication et le marketing responsables obligent à constamment rester connecté à l'actualité : innovations, législation, pratiques exemplaires ou badbuzz, chaque mois des nouveautés !

Ces défis exigent une approche engagée et intégrée de la communication responsable, afin de répondre aux enjeux économiques, sociaux et environnementaux actuels.

L'enjeux des communicants : inventer les nouveaux récits de demain pour être compatibles avec les défis de la transition écologique, en appliquant la RSE au sein même de leur métier.

Louise Amiot

Vos besoins

  • Implémenter les pratiques d'une communication responsable au sein de votre organisation
  • Engager vos équipes dans une démarche collective et cohérente de responsabilité
  • Former opérationnellement vos communicants aux enjeux et outils de la communication responsable
Prendre contact

Les solutions que nous proposons

Formation sur-mesure

Notre formation en communication responsable est articulée en trois parties : comprendre, agir et s'engager. Nous vous présentons les référentiels essentiels comme ISO 26000 et FAIRe et vous aidons à définir et à prioriser des engagements concrets, avec des plans d'actions précis et une feuille de route court et moyen termes.

Club de la Communication et du marketing responsables

Une newsletter qui vous apporte les actualités juridiques, les tendances, les bonnes et mauvaises pratiques, les outils pour vous aider et les acteurs émergents. Deux rendez-vous annuels : afterworks conviviaux, dans des lieux inspirants pour échanger et écouter des prises de paroles d'experts du sujet. Une communauté LinkedIn pour continuer à échanger et partager.

Les outils que nous utilisons

Pour vous former à la RSE et l'intégrer au coeur de vos pratiques
Formation inter-entreprise
Formation intra-entreprise
Diagnosic communication responsable
Club de la communication responsable
Atelier sur les"Washing"
Accessibilité du langage
Identification chantiers prioritaires
Définition des engagements
Définition KPI et méthodologie
Animation des instances
Bilan des campagnes
La garantie Occurrence

Agir, partager des outils et des solutions communes

Vous présenter les référentiels essentiels tels qu'ISO26000, FAIRe et ARPP, et vous guider vers une communication responsable.

Possibilité de financement Qualiopi

Profitez du financement Qualiopi pour transformer durablement vos pratiques de communication !

L'astuce Occurrence
L'astuce Occurrence

Possibilité de financement Qualiopi

Profitez du financement Qualiopi pour transformer durablement vos pratiques de communication !

Votre contact

Louise Amiot

Chargée de missions senior et référente RSE

louise.amiot@occurrence.fr

01 48 24 39 05

Prendre contact

Nos actualités publiées sur ce sujet

Explorez d’autres expertises