Evaluation de campagnes internationales
Piloter vos actions de communication à l’international
La multiplication des canaux de communication et la dimension multiculturelle rendent complexe la cohérence des programmes en France et à l’étranger.
Il est crucial de disposer d’outils intégrés pour une lecture stratégique, surtout dans un contexte de rationalisation des investissements.
Les processus culturels jouent un rôle clé dans la formation des représentations et des perceptions : leur prise en compte est essentielle dans la conception de campagnes multi-pays.
Albane Jacquot
Grâce à des dispositifs d’évaluation et des outils de monitoring dédiés, nous fournissons des cadres évaluatifs adaptés, centralisons les informations et offrons des benchmarks pour une lecture stratégique de la performance des campagnes d’information publique. Nous intervenons dans l’ensemble des pays membres.
Fort de l’évaluation de plus d’une centaine de campagnes multi-pays, Occurrence construit des solutions sur-mesure : pré et post tests, analyses des retombées médiatiques, post tests de stratégies d’influence et bilans d’opération. Nos tableaux de bord et benchmarks assurent une lecture stratégique et un accompagnement opérationnel efficace.
Une capacité d’intervention mondiale grâce à un réseau de partenaires locaux et une prise en compte des spécificités culturelles, avec plus de 100 campagnes évaluées à travers le monde.
Un interlocuteur dédié qui pilote les évaluations dans vos différents marchés et dispose d’une vision d’ensemble de votre performance à l’international, tout en mobilisant une équipe d’experts sur les différents canaux de communication (RP, digital, événementiel).
Un interlocuteur dédié qui pilote les évaluations dans vos différents marchés et dispose d’une vision d’ensemble de votre performance à l’international, tout en mobilisant une équipe d’experts sur les différents canaux de communication (RP, digital, événementiel).