Evaluation de campagnes internationales

Piloter vos actions de communication à l’international

Les défis qui se font jour

La multiplication des canaux de communication et la dimension multiculturelle rendent complexe la cohérence des programmes en France et à l’étranger.

Il est crucial de disposer d’outils intégrés pour une lecture stratégique, surtout dans un contexte de rationalisation des investissements.

Les processus culturels jouent un rôle clé dans la formation des représentations et des perceptions : leur prise en compte est essentielle dans la conception de campagnes multi-pays.

Albane Jacquot

Vos besoins

  • Évaluer le retour sur investissement sur des critères partagés
  • Disposer des bons indicateurs de performance
  • Lire transversalement les campagnes pour s’assurer de leur déploiement efficace
  • Mettre en cohérence les campagnes entre différents territoires
Prendre contact

Les solutions que nous proposons

Pour les institutions (Commission européenne, Parlement européen)

Grâce à des dispositifs d’évaluation et des outils de monitoring dédiés, nous fournissons des cadres évaluatifs adaptés, centralisons les informations et offrons des benchmarks pour une lecture stratégique de la performance des campagnes d’information publique. Nous intervenons dans l’ensemble des pays membres.

Pour les associations interprofessionnelles et les fédérations

Fort de l’évaluation de plus d’une centaine de campagnes multi-pays, Occurrence construit des solutions sur-mesure : pré et post tests, analyses des retombées médiatiques, post tests de stratégies d’influence et bilans d’opération. Nos tableaux de bord et benchmarks assurent une lecture stratégique et un accompagnement opérationnel efficace.

Les outils que nous utilisons

Pour une évaluation complète et précise de vos campagnes
Pré et post tests publicitaires
Access panels
Tests de stratégies d’influence
Social sampling
Observation et enquêtes
en face à face
Focus groups et communautés
Analyse de contenus et sémiologique
Segmentations
Tableaux de bord de performance
Ateliers de réflexion et workshops
Analyse des retombées médiatiques
La garantie Occurrence

Un protocole sur-mesure

Une capacité d’intervention mondiale grâce à un réseau de partenaires locaux et une prise en compte des spécificités culturelles, avec plus de 100 campagnes évaluées à travers le monde.

Au-delà de l’évaluation

Un interlocuteur dédié qui pilote les évaluations dans vos différents marchés et dispose d’une vision d’ensemble de votre performance à l’international, tout en mobilisant une équipe d’experts sur les différents canaux de communication (RP, digital, événementiel).

L'astuce Occurrence
L'astuce Occurrence

Au-delà de l’évaluation

Un interlocuteur dédié qui pilote les évaluations dans vos différents marchés et dispose d’une vision d’ensemble de votre performance à l’international, tout en mobilisant une équipe d’experts sur les différents canaux de communication (RP, digital, événementiel).

Votre contact

Albane Jacquot


DGA - Directrice du pôle campagnes et programmes publics

albane.jacquot@occurrence.fr


01 48 24 69 44

Prendre contact

Nos actualités publiées sur ce sujet

Explorez d’autres expertises