4e vague du baromètre pour l’Agence nationale de la recherche

Le 26 mars, Occurrence a présenté au Comité exécutif de l’Agence nationale de la recherche (ANR) les résultats de la 4e vague de l’enquête de satisfaction menée auprès de ses publics utilisateurs.

Cette étude, à laquelle près de 2 300 personnes ont participé, est un maillon essentiel dans l’évaluation des actions menées par l’ANR et dans le déploiement de nouvelles mesures, notamment de simplification, au service des scientifiques et des gestionnaires. Les principaux enseignements de l’enquête concernent le déroulement des appels à projets et les modalités d’accompagnement des candidats.

Ils témoignent de la qualité des processus et outils mis en place (délais, plateforme, documentation, etc.).

L’étude montre également que les canaux de communication les plus connus et utilisés sont le site web et les mails, ceux qui obtiennent les meilleurs scores de satisfaction restant les canaux avec un interlocuteur identifié : mails, visio, face-à-face, téléphone.

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