Occurrence

Une pandémie qui rebat les cartes en matière de prévention santé

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1 octobre 2020

Après une première vague en mars 2019 pour un grand acteur du monde mutualiste, Occurrence Healthcare a lancé une seconde vague d’enquête auprès de 2000 personnes de 18 à 65 ans en mai 2020, dans la semaine précédant le déconfinement.

Les français y apparaissent plus préoccupés par leur santé qu’un an auparavant mais la pandémie écrase toutes les autres thématiques santé, tant en termes de centre d’intérêt que de mémorisation de communications concernant la prévention santé. Malgré l’afflux de communications sur ce thème, la majorité des français en demandent plus, mais les souhaitent scientifiquement validées, plus fiables, plus cohérentes et porteuses de recommandations pratiques, toutes caractéristiques qui gagnent en importance en ces temps d’incertitude. Mais il y a une impérieuse nécessité sanitaire à repasser à l’offensive en matière de communication prévention santé, pour nombre de pathologies, addictions… écrasées par la pandémie.

En décembre, Occurrence Healthcare lancera la troisième vague de ce baromètre, accessible en souscription.

Retrouvez notre baromètre ici


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