Expertise | Corporate & Marques

Dans un environnement mouvant et complexe, où les comportements évoluent vite et où la communication fait office de capital immatériel clé, l’entretien de la relation avec leurs parties prenantes est un enjeu de taille pour les entreprises, les marques et les institutions. Occurrence est aux côtés des organisations pour les aider à mieux identifier et comprendre les attentes de leurs publics, les ressorts d’une relation efficiente (discours, messages, canaux, outils) et enfin évaluer l’ensemble des canaux de la relation.

« Accompagner les décideurs dans le pilotage de leur réputation en les éclairant sur les enjeux d’opinion et leurs investissements en communication. »

VOS ENJEUX D’ÉVALUATION ET D’ÉTUDES

  • Connaître votre image et votre réputation (auprès de publics externes, en BtoB et BtoC)
  • Evaluer vos dispositifs d’information et de communication (on-line et off-line)
  • Connaître et comprendre les opinions & usages de vos cibles
  • Evaluer et tester votre discours et votre contenu de marque
  • Evaluer votre dispositif de communication financière

NOS SOLUTIONS

  • Etudes et baromètres de notoriété et d’image
  • Etudes de lectorat (supports print et on-line) : journaux d’entreprises et d’institutions
  • Audits de dispositifs de communication externes (on-line et off-line)
  • Audits de la communication financière et du dispositif rapport annuel
  • Pré et post-tests (noms, logos), évaluation de campagnes d’information
  • Accompagnement et conseil auprès de la fonction communication et notamment :
    • Tableaux de bord de la communication
    • Audit du budget communication
    • Evaluation financière de la marque

* Standards disponibles sur certains types d’études

CAS CLIENTS : QUELQUES EXEMPLES DE QUESTIONS AUXQUELLES NOUS AVONS RÉPONDU

  • Comment les Français faisant un régime perçoivent-ils l’aliment de grande consommation porté par notre collective ? Quels sont les arguments jugés crédibles susceptibles de nourrir notre stratégie d’influence et nos campagnes publicitaires ?
  • Comment nos parties prenantes internes et externes envisagent-elles la mission et les enjeux de notre organisme public ? Dans quelle mesure cela doit-il impacter la réflexion sur notre projet et notre contrat d’objectifs ?
  • Comment a évolué l’image de nos activités industrielles auprès des riverains et des décideurs ? Dans quelle mesure la communication contribue-t-elle à améliorer l’image de notre entreprise auprès de ces publics ? Comment optimiser notre discours corporate ?
  • Comment mettre en place un Tableau de Bord de la marque afin de piloter la Direction de la Communication par l’évaluation ? Par quels moyens connecter ce Tableau de Bord aux différentes instances de Direction de notre entreprise ?

ETUDES DE RÉFÉRENCE PUBLIÉES

  • Baromètre de l’authenticité du discours des entreprises, en partenariat avec Makheia
  • Baromètre de la confiance dans la parole publique, en partenariat avec Communication Publique
  • Baromètre sur le moral des communicants pour le compte de Communication & Entreprise
  • Benchmark des rapports annuels des sociétés du CAC 40, 8 éditions
  • Etudes régulières en partenariat avec Cap’Com, dont l’enquête métier sur le profil des communicants territoriaux

* 20 ans d’expérience : standards disponibles sur certains types d’études

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