Les Punchlines d’Occurrence

Le Groupe IFOP enrichit son offre avec l’acquisition d’Occurrence

Publié le : 15 avril 2022

IFOP fait l’acquisition d’Occurrence, institut d’études et de conseil indépendant créé en 1995. Spécialiste de la communication (corporate & marque, analyses médias, communication interne, publique, événementielle, digitale…), Occurrence accompagne les entreprises et les agences en France et à l’international pour évaluer la performance de leurs actions de communication on et off line. Dans le cadre de cette acquisition, le Groupe Ifop intègre également Deep Opinion, filiale d’Occurrence, société de conseil stratégique et opérationnel spécialisée dans la veille digitale, l’influence et l’e-réputation.

Retrouvez le communiqué de presse

On ne peut pas être à la fois 30 000 et 150 000 à manifester

Publié le : 28 septembre 2017

On ne peut pas être à la fois 30 000 et 150 000 Place de la République ou sur le boulevard Raspail. Non, ce n’est pas possible. Il faut se le dire une bonne fois pour toutes et enfin compter le véritable nombre des manifestants. Ça, c’est possible !

Occurrence via une technologie française développée par Eurecam compte les manifestants avec précision depuis 2007 ! Mais cette année, dans une époque post-Trump, post-Brexit et post-vérité, il semble que nous soyons enfin entendus, notamment par les médias.
Occurrence souhaite apporter le chiffre le plus vrai et le plus fiable possible, c’est ce qui nous anime au quotidien pour servir nos clients. Les data ont besoin de déontologie !

Le 12 septembre par exemple, il y avait 29 329 manifestants lors de la 1ère manifestation contre la réforme du code du Travail. Pour rappel, la préfecture en comptait 24 000, les syndicats 60 000…

Assaël Adary

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