Occurrence

Transition alimentaire… rien ne va plus !

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8 january 2024
Il y a eu la Covid, il y a le réchauffement climatique, et aujourd’hui l’inflation… Après de nombreux efforts pour améliorer la qualité des produits de l’agriculture (bio et labels de toutes sortes), pour sensibiliser les consommateurs au mieux manger, qu’en est-il de la transformation alimentaire en France ? Qu’est-ce que ces crises successives changent dans la perception des consommateurs, dans leurs comportements, dans les communications en présence ? Faut-il tout jeter et ne plus parler que de prix ?

Avec la 3ème édition du baromètre de la transformation alimentaire, Occurrence met à jour des changements profonds qui impactent la manière de communiquer autour de l’alimentation. Un travail croisé avec les études conduites par SocioVison dans le baromètre « Microcosme » qui décrypte les tendances de fond des consommateurs depuis plusieurs 1975. Les stratégies vertueuses de long terme au service du bien manger sont-elles encore de mise ? Quels discours les filières, les marques, les distributeurs, les pouvoirs publics tiennent ou devraient-ils tenir ? Réponses le 23 janvier matin prochain.

Un moment de réflexion animé par Vincent Delbecque, directeur de mission au pôle Collectives Occurrence et Rémy Oudghiri, Directeur Général de SocioVision.

Places limitées, réservez dès maintenant. Les informations, sur le lieu, seront communiquées ultérieurement.

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